La seconde série des créateurs de Dark ne connaîtra pas le même sort que sa grande sœur.

Alors que la série 1899 a été plutôt bien accueillie par le public depuis sa diffusion sur sa plateforme de streaming, Netflix a décidé de ne pas la renouveler pour une seconde saison.

C'est notamment via un post sur les réseaux sociaux publié par Baran bo Odar, le co-créateur de la série avec son épouse Jantje Friese, que la nouvelle a été diffusée.

C'est avec le cœur lourd que nous devons vous apprendre que 1899 ne sera pas renouvelée. Nous aurions aimé terminer cet incroyable voyage avec une seconde et une troisième saison comme nous l'avions fait avec Dark. Mais parfois les choses ne se passent pas comme vous l'avez prévu. C'est la vie. Nous savons que cela va décevoir des millions de fans. Mais nous voulons vous remercier du plus profond de nos cœurs pour le rôle que vous avez joué dans cette merveilleuse aventure.

Les raisons de l'annulation ne sont pas encore officiellement connues, Netflix n'ayant pas communiqué sur le sujet. Les raisons peuvent aussi bien être critique ou économiques que liées aux accusations de plagiat de la part de Mary Cagnin, l’autrice de la BD Black Silence parue en 2016 qui présente des similitudes assez marquées avec la série diffusée cette année.

La série 1899 est disponible sur Netflix depuis le 17 novembre 2022.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter