Le site Deadline nous apprend que Destin Daniel Cretton, le réalisateur de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, sera de retour pour réaliser la suite du film et s'est vu confier les clés d'une nouvelle série du Marvel Cinematic Universe à destination de la plateforme de streaming Disney+.

Le réalisateur hawaïen a signé un contrat l'engageant sur plusieurs années avec Marvel Studios et Onyx Collective, une marque rattachée à la plateforme Hulu et dédiée à la création de contenu mettant en avant les différentes communautés. Ce contrat implique la création de contenus pour plusieurs plateformes, dont Hulu et Disney+. Et parmi ces projets se trouve une nouvelle série s'inscrivant dans le MCU commandée par Marvel Studios.

"Destin est un conteur hors pair qui a un goût impeccable pour le matériau. Alors que nous continuons à élargir notre catalogue, la voix unique de Destin nous aidera à lancer une série de contenus passionnants pour notre public mondial", a déclaré Tara Duncan, présidente de Freeform et d'Onyx Collective.

De son côté, Kevin Feige, grand patron de Marvel Studios et chef d'orchestre du MCU, a confié : "Destin est un collaborateur extraordinaire qui a apporté une perspective et des compétences uniques à Shang-Chi et La Légende des dix anneaux. Nous avons passé un moment fantastique à travailler ensemble sur le film et il a tellement d'idées intrigantes pour des histoires à faire vivre sur Disney+. Nous sommes donc ravis de développer notre relation avec lui et nous avons hâte de commencer."

Pour le moment, aucune information supplémentaire n'a fuité concernant la séries Marvel sur laquelle Cretton va travailler. Toutefois, il n'est pas exclu qu'il travaille à partir d'éléments issus de l'univers de Shang-Chi. Pourquoi pas la série centrée sur Xialing et sa nouvelle version des Dix Anneaux qui a fait l'objet de rumeurs suite à la scène post-générique du film. Il n'est également pas inenvisageable que le réalisateur s'intéresse à d'autres sujets. Pourquoi ne pas imaginer, par exemple, qu'il puisse ramener Iron Fist dans le MCU, son travail sur Shang-Chi faisant de lui le candidat idéal. Danny Rand ayant laissé sa place à un nouvel Iron Fist d'origine asiatique dans les comics et Marvel Studios semblant miser sur une nouvelle génération de héros (comme potentiellement les membres des Young Avengers déjà présents dans le MCU), le nouveau détenteur du Poing de Fer pourrait être un sujet intéressant pour Cretton.

A ce jour, aucune date ou informations n'ont été communiquées concernant Shang-Chi 2 ou la série évoquée.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma