Danny Rand abandonne le costume d'Iron Fist, mais un nouveau héros reprendra le flambeau en 2022 dans une mini-série d'Alyssa Wong et Michael YG. Son identité est, pour l'instant, secrète, mais certains ont peut-être déjà trouvé de qui il s'agit. C'est un personnage déjà connu et qui pourrait résoudre un problème d'image qu'avait Marvel avec Danny Rand.

Spoilers et révélations en vue. À ne lire que si vous n'avez pas peur du divulgachage.

Chez Marvel Comics, on aime bien la promo par petits bouts. Ainsi, ces derniers jours, l'éditeur a titillé la curiosité de ses fans en postant plusieurs images concernant Iron Fist. La première montre Danny Rand abandonnant son costume dans une poubelle, avec le slogan "Iron Fist No More", dans un hommage à la célèbre couverture d'Amazing Spider-Man #50 de John RomitaPeter Parker jetait lui aussi son identité costumée aux ordures. Ce mouvement fait suite à la mini-série série Iron Fist: Heart of the Dragon, parue l'année dernière, où Danny Rand déposait la source de son pouvoir, l'énergie du dragon Shou-lao, dans un nouvel œuf de dragon, le laissant sans son fameux "poing de fer". Rand abandonnerait donc son identité d'Iron Fist.

Dessin promotionnel de Gunji (Marvel Comics)

Dans un deuxième temps, Marvel a annoncé qu'en février 2022, un nouveau porteur du costume ferait son apparition, en posant la question "Who is the new Iron Fist?". Une question à laquelle on aurait été bien en peine de répondre vue l'énorme ombre chinoise barrant l'illustration. Depuis la série Immortal Iron Fist de Brubaker, Fraction et Aja, on sait que les Iron Fists sont une lignée de super guerriers et que chaque génération voit un nouvel individu prendre la relève. Il semble que ce soit l'heure pour Rand de laisser sa place.

Finalement, Marvel a révélé l'illustration dans son entièreté, dévoilant un mystérieux porteur masqué du "Poing de fer", avec un nouveau costume designé par Jim Cheung. Cela servira de couverture au numéro 1 d'une série limitée en cinq numéros, écrite par Alyssa Wong (Doctor Aphra) et illustrée par Michael YG (dont c'est le premier job pour Marvel), et qui présentera ce nouvel Iron Fist.

Couverture d'Iron Fist #1 par Jim Cheung (Marvel Comics)

D'ores et déjà, le site spécialisé Gamesradar a sa petite idée sur qui se cache sous le masque jaune. En effet, les morceaux de lames vertes autour de la poubelle et les démons que l'on devinent par endroits dans la première image les ont mené au personnage de Sword Master.

Créé pour le marché chinois au travers de BDs numériques en 2018, Lin Lie, alias Sword Master, a intégré l'univers Marvel au travers de la série Agents of Atlas, puis de son propre titre, Sword Master en 2020. Il est le porteur d'un sabre magique, l'épée de Fu Xi, forgé à partir d'une étoile et affronte régulièrement les démons de son ennemi, Chi You. Qui plus est, la scénariste Alyssa Wong a déjà travaillé sur le personnage dans le numéro spécial Death of Doctor Strange: White Fox qui paraît ce mois-ci. Ajoutez à cela que l'illustrateur de la première image de promo est Gunji qui a signé les couvertures de la série Sword Master, on a là un faisceau de suspicions particulièrement convaincant. L'avantage de ce nouveau personnage, c'est qu'il ne vaudra plus à Marvel des accusations d'appropriation culturelle puisque ce ne sera plus un blanc qui sera le représentant d'une mythologie à caractère asiatique.

Couverture de Sword Master #10 par Gunji (Marvel Comics).

Pour en avoir confirmation,  il faudra, en tout cas, attendre le mois de février aux États-Unis pour la sortie du premier numéro.

Iron Fist #1 (sur 5) (Marvel Comics), écrit par Alyssa Wong et illustré par Michael YG. Couverture de Jim Cheung. Sortie US le 16 février 2022.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Marvel Comics
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter