Nous le savions déjà, malgré le succès critique de la série Sandman, la saison 2 n'est pas pour autant garantie. Et la série étant diffusée depuis un mois et demi maintenant, les fans commencent à s'impatienter.

C'est une fois de plus le co-créateur de la série – et accessoirement auteur des comics dont elle est tirée – Neil Gaiman qui remet les choses au clair via son compte Twitter.

L'auteur anglais explique donc dans un tweet la chose suivante :
"La saison 1 de Sandman a débuté le 5 août. La collecte de données vient seulement de se terminer et est compliquée par le fait que beaucoup de personnes ne regardent pas la série d'une traite mais l'étalent, digérant les épisodes avant de regarder le suivant. Dire à Netflix de se dépêcher ne fera pas accélérer la prise de décision."

Effectivement, malgré les chiffres de visionnage de Sandman – qui a même détrôné même Stranger Things au niveau du nombre de minutes consommées sur la plateforme de streaming – le fait que tout le monde ne consomme pas la série de la même manière rend l'analyse difficile. Il est notamment compliqué de savoir si certains ne sont pas allés au bout de la première saison parce que la série leur a déplu ou simplement parce qu'ils prennent le temps pour la regarder. C'est d'ailleurs au passage ce qui fait que les pontes côté Netflix réfléchissent, à ce qui se dit, à adopter un format de diffusion hebdomadaire, à l'instar de ce que font les concurrents principaux.

Rappelons également que la production de la série est une des plus coûteuses pour le géant du streaming – 15 millions de dollars par épisode, la moitié de ce que coûte ceux de Stranger Things – qui donc ne peut pas se permettre de prendre de décision à la légère.

En attendant l'éventuelle saison 2 de Sandman, vous pouvez toujours (re)découvrir la série sur Netflix

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter