Stranger Things, l'énorme surprise de Netflix lancée le 15 juillet 2016, revient bientôt pour une quatrième saison et il semblerait que les nouveaux épisodes ait couté un prix exorbitant au streamer. C'est un article du Wall Street Journal que nous apprenons que le budget de la série de science-fiction à succès de Netflix serait passé à 30 millions de dollars par épisode pour la saison 4.
Cette information fait suite à un trimestre très décevant pour Netflix, qui a enregistré une perte nette de 200000 abonnés, suivie d'une très forte baisse de son action sur les marchés boursiers. Netflix, qui souffre aussi d'une concurrence sans cesse croissante, parle maintenant de proposer un abonnement moins cher mais avec de la publicité, et va se lancer sérieusement à la chasses aux pirates de comptes, et à ceux qui prêtent un peu trop leurs codes d'accès.
Avec neuf épisodes répartis en deux parties pour faire durer le plaisir, le budget total de la saison 4 de Stranger Things avoisinerait les 270 millions de dollars, un chiffre énorme, même pour une série aussi populaire que celle-ci. À titre de comparaison, HBO a déboursé environ 10 millions de dollars par épisode pour les premières saisons de la série Game of Thrones, avant d'atteindre les 15 millions de dollars par épisode pour les deux dernières saisons. La série télévisée Halo de Paramount+ coûte environ 10 millions de dollars par épisode. Stranger Things éclipse même les séries télévisées Marvel de Disney+, qui coûtent "jusqu'à 25 millions de dollars par épisode".
La première partie de la saison 4 de Stranger Things sera diffusée sur Netflix le 27 mai.