Parfois, une mauvaise nouvelle peut en cacher de très bonnes. Si en raison de la pandémie de COVID-19 la production de la future série Sandman est arrêtée, on apprend que jusqu'ici, sa préparation avançait plutôt très bien, selon son créateur, le génial Neil Gaiman.
Parmi les nombreuses adaptations de comics en projet chez Netflix, Sandman est très certainement la série la plus attendue et la plus ambitieuse – et la plus difficile à adapter. DC Entertainment, Warner et Netflix ont signé l'année dernière un engagement financier massif pour produire la série télévisée au budget le plus élevé de l'histoire de DC. Pourtant, depuis l'annonce en juillet 2019, plus de nouvelle.
Neil Gaiman, a tenu à rassurer tout le monde tout en exprimant sa frustration. La pré-production de la série est pratiquement terminée, et s'il n'y avait pas eu de pandémie et donc de confinement, le tournage de Sandman aurait sans doute déjà démarré.
L'auteur britannique raconte comme se passe la production de la série : "Ça se passe très bien, sauf que c'est en quelque sorte en hibernation en ce moment, jusqu'à ce que les gens recommencent à faire de la télévision. Les scripts de la première saison sont écrits, le casting a commencé, les réalisateurs sont embauchés, les décors sont en construction. Tout était prêt pour entrer en production, puis nous avons dû faire une pause. Dès que le monde sera de nouveau prêt à faire des séries télévisées, Sandman reviendra. En attendant, nous en profitons pour tenter d'avoir des scripts aussi bons que possible."
Des nouvelles plutôt rassurantes qui nous invitent à espérer une diffusion sur la plateforme Netflix l'année prochaine. Pourquoi pas, après tout, on parle de Sandman, on peut rêver.