Sandman

Vraiment, on ne s’y attendait pas. Netflix prépare une adaptation en série télévisée du chef d’œuvre onirique de Neil Gaiman, Sandman.

Après avoir terminé sa collaboration avec Marvel en diffusant l’ultime saison de Jessica Jones, Netflix se tourne vers DC et feu Vertigo, en adaptant sans doute le comic book le plus riche et le plus estimé de leur histoire. Selon The Hollywood Reporter, Sandman sera la série la plus coûteuse produite par DC Entertainment, Netflix et la Warner ayant signé un engagement financier massif. Le scénariste de Wonder Woman, Allan Heinberg, en sera le showrunner, tandis que David Goyer (The Dark Knight, Krypton) et bien entendu Neil Gaiman en seront les producteurs exécutifs.

David Goyer avait déjà tenté d’adapté Sandman pour le cinéma, il y a quelques années, en écrivant le script d’un film qui devait être produit et réalisé par Joseph Gordon-Levitt. Il était même prévu que ce ce dernier tienne le rôle principal. Malgré leurs efforts, le projet n’a jamais abouti, même si le scénario était prêt. Goyer étant producteur de la future série, s’inspireront-ils de ce script ?

Après les excellentes adaptations d’American Gods et Good Omens, Neil Gaiman semble de nouveau très sollicité du côté de la télévision, avec ce qui s’annonce déjà être la série la plus attendue.

.