Un coup oui, un coup non. Il faut dire que la pré-production du film Star Wars de Patty Jenkins, Rogue Squadron, ne manque pas d'agiter l'actualité, entre annonces, reports ou supposées annulations. Cette fois sera la bonne ?

De retour sur le tarmac ?

Depuis 2020, l'avenir de l'univers Star Wars au cinéma semblait un peu flou. Plusieurs annonces avaient été faites lors du Disney Investor Day dont Rogue Squadron, film autour des pilotes de la galaxie réalisé par Patty Jenkins (Monster, Wonder Woman). Annoncé pour 2023, le film a été mis en pause en 2021 avant des nouvelles rassurantes en 2022 puis une suppression pure et simple du calendrier la même année. Ces montagnes russes sont principalement dues au calendrier de la réalisatrice qui se conciliait peu alors qu'elle était en pleine préparation pour Wonder Woman 3.

Mais entre temps, les choses ont bien évoluées du côté de DC puisqu'une nouvelle direction artistique a enterré les projets d'avenir pour l'Amazone. Jenkins se retrouve désormais de nouveau libre de travailler pour Lucasfilm comme elle l'a expliqué récemment au journaliste Ben Mankiewicz dans son podcast :

"Quand j'ai laissé Star Wars pour Wonder Woman 3, j'ai pensé que je reviendrais peut-être plus tard. Nous avons donc conclu un accord pour que cela se produise. Quand le projet a disparu, Lucasfilm et moi nous sommes dit que nous devions reprendre cet accord. [...] On verra ce qui se passe ensuite."

Si le film est de nouveau en préparation, rien n'indique qu'il se concrétisera véritablement. En effet, il faudrait déjà convaincre les pontes du studio et surtout insérer Rogue Squadron dans un calendrier revu et présenté lors de la Star Wars Celebration. En effet, trois nouveaux films devraient voir le jour prochainement avec une suite de Star Wars IX où l'on retrouvera Rey formant de nouveaux Jedi, un film autour de The Mandalorian de Dave Filoni et enfin un troisième sur l'origine des Jedi et des Sith avec James Mangold à la baguette. Et c'est également sans compter sur d'autres travaux toujours en cours de réflexion. Espérons que cette fois ce sera la bonne.

Patty Jenkins et Gal Gadot sur le tournage de Wonder Woman 1984

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter