La société indépendante de comic book Valiant continue d’avancer sur son projet d’adaptation de Shadowman au cinéma, avec une toute nouvelle équipe de créateurs. Adam Simon, showrunner de la série Salem, va remanier le scénario de J. Michael Straczynsk, lui-même inspiré du comic book surnaturel d’origine, et la réalisation sera gérée par Reginald Hudlin qui vient tout juste de terminer son film Marshall qui sortira en octobre 2017.

Shadowman est une histoire tournant autour du surnaturel. Un musicien afro-américain de la Nouvelle-Orléans se retrouve possédé par un esprit qui lui permet de voir le vrai visage des démons. En tant que dernière incarnation en date de Shadowman, un mystique défenseur de la Terre, il se doit alors de protéger l’humanité et de la débarrasser de ces monstres, et notamment de Maître Darque et autres méchants venant du Deadside. Le personnage fut créé en 1992 par Jim Shooter et David Lapham et apparaît actuellement dans la série Rapture, lancée le mois dernier.

Hudlin et Simon travailleront aux côtés de Straczynsk qui reste dans l’équipe mais en tant que producteur. Le film sera produit par la Sean Daniel Company ainsi que par Dinesh Shamdasani de chez Valiant. Même s’il s’agit de son premier film de super-héros, Hudlin a déjà travaillé dans le monde des comic book notamment sur Black Panther pendant quatre ans, puis a également participé au renouveau de Milestone et a scénarisé l’adaptation en comic book de Django Unchained de Quentin Tarantino, ainsi que la suite, Django/Zorro, aux côtés de Matt Wagner.

De nombreuses licences Valiant sont actuellement en cours d’adaptation. Sony a passé un accord pour cinq films avec la firme, notamment pour l’adaptation d’Harbinger, de Bloodshot et d’Archer & Amstrong. Quantum and Woody est également en projet. Aucunes dates de sortie n’ont été annoncées pour le moment.

 

Source

Valiant Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter