Apparu dans la dernière histoire de Dan Slott pour Spider-Man (Amazing Spider-Man #797-801 en 2015), le Red Goblin est la fusion entre deux ennemis d’importance du tisseur de toiles, Green Goblin et Carnage. Alors que Marvel est en plein Absolute Carnage, il a semblé bon à Patrick Gleason de revenir sur cette période et de nous raconter les autres exactions du Red Goblin que celle que l’on a pu voir à l’époque. Ce sera donc dans le one-shot Red Goblin: Red Death d’octobre prochain.

Si, depuis son arrivée chez Marvel, Gleason s’était contenté de dessiner Amazing Spider-Man, il n’a jamais caché ses velléités de scénariste. C’est son premier projet à l’écriture pour la Maison des Idées. Il sera assisté par les scénaristes Rob Fee et Sean Ryan, tandis que Pete Woods (Red Hood: Outlaws) se chargera des dessins.

Red Goblin: Red Death #1 (Marvel Comics), écrit par Pat Gleason, Rob Fee et Sean Ryan et dessiné par Pete Woods. Couvertures de Philip Tan, Woods, Chris Daughtry/Ron Garney, Logan Lubera et Ron Lim. Sortie US le 30 octobre 2019.

Source : Newsarama

Couverture de Red Goblin: Red Death #1 par Philip Tan (Marvel Comics)

Couverture de Red Goblin: Red Death #1 par Chris Daughtry et Ron Garney (Marvel Comics)

Extrait de Red Goblin: Red Death #1 par Pete Woods (via son Twitter)

.