Red Hood and the Outlaws #26 variant cover par Yasmine Putri

Red Hood, alias Jason Todd, va connaitre une période de changement. Séparé de son équipe, et mis au ban de la bat-family, il va muscler ses méthodes et changer de costume.

Deuxième à porter le costume de Robin, Jason Todd a toujours eu un destin marqué par la violence. Enfant des rues, il sera recruté par Batman après l’avoir surpris en train de voler les roues de la Batmobile ! Plus dur que le sage Dick Grayson, il ne survivra pas à un vote du lectorat qui préfère  le voir mourir sous les coups du Joker dans les années 80. Il faudra attendre les années 2000 pour le voir revenir d’entre les morts sous l’identité du Red Hood, un vigilante prêt à tout pour se venger du Clown Prince du crime, mais aussi de l’inaction de son ancien mentor, Batman.

Avec le New 52, les relations avec Batman se réchauffent et Todd prend la tête des Outlaws, un petit groupe composé d’Arsenal et Starfire. Avec Rebirth, la série Red Hood and The Outlaws reprend à zéro avec un nouveau casting autour de Todd, à savoir Artemis et Bizarro. Si  Judd Winick a parrainé son retour parmi les vivants, c’est Scott Lobdell qui suit le justicier depuis le New 52. Et  le scénariste a « pensé  qu’après sept années passées en compagnie d’Outlaws, il serait intéressant d’examiner à quoi ressemblerait un Jason sans attaches. »

Dans Red Hood and The Outlaws #25, Todd se mettra tout le monde à dos en abattant froidement le Pingouin. Privé du soutien de Batman et de ses propres coéquipiers, Red Hood se retrouve seul, bien décidé à abattre Underlife. Pour cela, il change de look, arbore un nouveau logo et gagne un nouvel armement qu’il étrenne dans l’épisode 26. Il utilisera notamment un démonte-pneu qui rappelle sa rencontre avec Batman. L’épisode voit également l’arrivée de Pete Woods (Robin, Superman), le nouveau dessinateur de la série et concepteur du  design du costume. Et le #27 verra carrément un changement de titre, la série s’intitulant dorénavant Red Hood: Outlaw.

Pour Lobdell, le « nouveau » Red Hood  « ne sera pas morose à la Frank Castle, mais plus comme Clint Eastwood dans ses premiers films. Il sera un homme de peu de mots et de plus de violence. »

Red Hood and the Outlaws #26 (DC Comics), écrit par Scott Lobdell et dessiné par Pete Woods. Couvertures de Pete Woods et Yasmine Putri. Sortie US le 12 septembre 2018.

Red Hood:  Outlaws #27 (DC Comics), écrit par Scott Lobdell et dessiné par Pete Woods. Couvertures de Pete Woods et Yasmine Putri. Sortie US le 10 octobre 2018.

 

Nouveau design pour Red Hood

Le nouveau design de Red Hood par Pete Woods

Le nouveau design de Red Hood par Pete Woods

 

Red Hood and the Outlaws #26 par Pete Woods

Red Hood and the Outlaws #26 par Pete Woods

 

Red Hood and the Outlaws #26 variant cover par Yasmine Putri

Red Hood and the Outlaws #26 variant cover par Yasmine Putri

 

Red Hood: Outlaw #27 par Pete Woods

Red Hood: Outlaw #27 par Pete Woods

 

Sources : Newsarama, Comicbook

.