Si DC Comics vient de récupérer le dessinateur David Marquez dans son écurie, Marvel vient également de faire une belle prise en la personne du dessinateur Patrick Gleason. Celui-ci vient en effet de signer un contrat d’exclusivité avec la Maison des Idées.

« C.B. [Cebulski, rédacteur en chef de Marvel] et tout le monde chez Marvel ont vraiment été très accueillant et enthousiaste sur nos projets communs, ce qui est vraiment génial. Depuis que je suis enfant, je rêvais de travailler sur ces personnages iconiques et, maintenant, connus de par le monde. C’est vraiment exaltant d’atteindre ce pic à ce moment de ma carrière et de pouvoir dessiner Amazing Spider-Man. Je suis impatient que les fans de l’univers Marvel puissent voir les formidables BDs que nous allons produire tous ensemble. »

Gleason sera en effet le nouveau dessinateur régulier d’Amazing Spider-Man, en remplacement d’Humberto Ramos (parti sur un projet secret), mais toujours en alternance avec Ryan Ottley qui reste fidèle au poste. Sa première participation à la série sera une histoire courte dans le numéro #25 de juillet prochain.

Si Gleason a bien débuté chez Marvel avec un épisode d’X-Men Unlimited en 1999, ce n’était jusqu’ici que son seul crédit pour la firme. A l’image de son mentor Doug Mahnke dont il partage le studio, il a fait la majeure partie de sa carrière chez DC. Il a illustré notamment Aquaman et Green Lantern Corps. Sur cette série, il débutera une collaboration particulièrement fructueuse avec le scénariste Peter Tomasi. Après cette série, ils s’attelleront à Batman and Robin, puis à Superman Rebirth. Au sein de leur duo, Gleason prendra une part de plus en plus active dans l’écriture au point d’écrire lui-même la mini-série Robin: Son of Batman. Plus récemment, il a été associé à Brian Michael Bendis pour la reprise d’Action Comics par celui-ci, ainsi que sa relance de Young Justice.

Pour fêter son arrivée chez Marvel, Gleason s’est fendu d’un plan de charge des héros marveliens, comme plusieurs dessinateurs s’y sont essayés ces dernières années, afin de présenter l’univers Marvel des prochains mois.

Source : Newsarama

L’univers Marvel 2019 selon Patrick Gleason (Marvel Comics)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.