Attendu pour le 22 décembre sur Netflix, Rebel Moon attise la curiosité de nombreux spectateurs et promet un spectacle spatial comme rarement vu. Régulièrement comparée à Star Wars, la nouvelle saga de Zack Snyder emploiera pourtant un ton radicalement différent comme l'a laissé entendre un de ses acteurs.

Un spin-off devenu une saga

Blockbuster de fin d'année de la plateforme Netflix, Rebel Moon s'est dévoilé à travers une impressionnante bande-annonce il y a peu et ne manque pas de faire réagir. Son esthétique léchée et le spectacle auquel nous pourrons assister pourraient bien en faire un véritable succès alors que deux parties sont déjà prévues – L'Enfant du Feu et L'Entailleuse – et que d'autres projets pourraient bien voir le jour dans les années à venir, en plus d'une Director's Cut promise par le réalisateur lui-même.

Et si Rebel Moon est régulièrement comparé à Star Wars – n'en déplaise à certains – c'est avant tout car ce projet a été pensé comme tel il y a plusieurs années maintenant. Snyder avait en effet déjà écrit le pitch de son long métrage afin de le proposer à Lucasfilm comme un spin-off autour des Jedi. Sans véritablement y prêter attention, le studio derrière Star Wars a laissé la place à Netflix quelques années plus tard pour en faire tout autre chose. Et si le réalisateur de 300, Watchmen ou encore Justice League a gardé certains éléments, il s'est bien éloigné de l'idée originale pour créer son propre univers.

Une ambiance bien différente

On le sait, l'univers Star Wars est bien propre sur lui et ce space opera a surtout été développé pour les enfants. Ainsi, tout est policé pour éviter le sang, les grossièretés ou tout ce qui pourrait être mal perçu par le jeune public américain. Ainsi, il paraît logique de voir Snyder prendre un parti pris divergent afin de répondre aux attentes de son public. C'est en tout cas de cette manière qu'il a expliqué Rebel Moon auprès de ses comédiens et notamment Ed Skrein, comme il l'a révélé durant une conférence pour le site Den of the Geek :

Zack m'a dit : "C'est comme Star Wars, mais avec de la violence, du sexe et des grossièretés"

Nous aurons donc bien droit à une aventure plus mature et dans laquelle chacun pourrait retrouver un aspect plus authentique. Si la comparaison peut encore être facile, Luke, Yoda, Obi-Wan et compagnie peuvent rester tranquilles : Snyder ne compte pas jouer dans la même cour.

Rebel Moon Partie 1 : L'Enfant de Feu sortira sur Netflix le 22 décembre 2023. Quant à Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse, le film est attendu pour le 19 avril 2024 sur la plateforme de streaming.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter