L'ambitieux projet de science-fiction intitulé Rebel Moon, par le réalisateur Zack Snyder pour Netflix, va avoir droit à une version spéciale classée R aux États-Unis – l'équivalent en France d'une interdiction aux mineurs non accompagnés – s'offrant donc ce que l'on pourrait qualifier d'une Snyder Cut.
En effet, cette production, que Snyder a pensée comme un film Star Wars tout en s'inspirant du film Les Sept Samouraïs d'Akira Kurosawa, semble encore plus ambitieuse que ce qu'annonçait la nécessité de la scinder en deux parties. Et pour ne pas se couper d'un large public tout en s'accordant certaines libertés, le réalisateur a donc pu travailler en parallèle sur une version tout public du film ainsi que s'autoriser une autre approche au minimum plus violente.
C'est ce qu'a révélé Andy Koyama, mixeur son qui travaille sur Rebel Moon, lors d'une entrevue avec Slash Film.
"Nous venons de faire le premier mixage temporaire pour l'avant-première de la première partie et c'est très excitant. Il s'agit d'un grand, énorme – ils ne veulent probablement pas que je dise cela – film à la Star Wars, les rebelles contre l'empire du mal sur toutes sortes de mondes différents. C'est très amusant. Il y aura deux films. Je pense qu'on mixe les deux de juin à février. Il y aura également des versions allongées classées R de chacun des deux films, ce qui fait que nous allons mixer quatre films différents."
Nous découvrons donc par la même occasion qu'en plus donc de cibler un public plus adulte, cet Snyder Cut – pour reprendre le terme utiliser pour la version de Zack Snyder de Justice League – sera donc également plus longue que la version tout public.
Il nous faudra attendre le 22 décembre pour découvrir le film Rebel Moon de Zack Snyder avec Sofia Boutella, Ed Skrein, Djimon Hounsou, Charlie Hunnam, Ray Fisher, Jena Malone, Corey Stoll, Cleopatra Coleman, Fra Fee, Cary Elwes et Anthony Hopkins sur Netflix.
Source : Slash Film