Michael Waldron, scénariste et showrunner de la série Loki – disponible sur Disney+ depuis juin 2021 – s'avère aussi être le scénariste de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le film du MCU qui sortira dans les salles obscures françaises le 4 mai 2022.  Et c'est à lui que l’on doit l’introduction du multivers dans la série, lorsque Sylvie, une variante de Loki, a plongé sa dague dans la poitrine de "Celui qui Demeure" (une des identités de Kang le Conquérant version MCU). C'est à partir de là que la ligne de temps sacrée a commencé à se ramifier et le multivers à renaître. Les événements de Loki ont ouvert la porte à ce qui s'est passé dans Spider-Man: No Way Home, tandis que le nouveau film Doctor Strange devrait pousser le concept du multivers encore plus loin... Et ce jusqu'à la folie du titre ?

Lors d'une interview accordée à The Playlist, Waldron a choisi ses mots avec précaution lorsqu'il lui a été demandé comment la série et le film pouvaient être entrecroisés. "Les maux de tête que j'ai sont probablement entrecroisés. Je veux dire, tout est entrecroisé et tout est autonome. Comme un grand univers de comics, je pense qu'une chose informe certainement l'autre. Vous passerez un meilleur moment à regarder le prochain chapitre d'une histoire du MCU si vous avez vu ce qui l'a précédé. Mais aussi, avec un peu de chance, même si vous n'avez jamais vu le film, même si vous êtes entré par hasard, vous vous amuserez quand même. Il devrait être suffisamment bon pour se suffire à lui-même."

Le scénariste ajoute qu'il est "vraiment fier" de la façon dont Doctor Strange in the Multiverse of Madness a pris forme. Waldron a révélé qu'il avait initialement abordé Loki comme une série limitée. Cependant, les studios Marvel ont décidé de changer la donne alors qu'ils approchaient de la fin de la production. Cette histoire est-elle plus susceptible de se dérouler dans son propre coin du MCU plutôt que sur le grand écran ?

On risque donc de faire mention de Loki dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Il se pourrait même que le dieu de la malice, de la discorde et des illusions fasse un petit caméo mais il ne faut pas non plus s'attendre à ce que le Sorcier sorte Loki de la ligne temporelle dans laquelle il se trouve piégé. Tout ceci sera à vérifier à partir du 4 mai lorsque le nouveau film du MCU sortira dans les salles françaises.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter