Alors que Prey, le film préquel de l'univers de Predator, rencontre un certain succès, son réalisateur revient sur ce qui fait office de scène post-générique pour le film et ce que cela implique pour l'avenir de la franchise.

C'est lors d'une interview donnée à The Hollywood Reporter que Dan Trachtenberg, le réalisateur du film, s'est expliqué sur l'ouverture possible à une suite teasée à la fin de Prey.

Pour rappel, le générique de fin est illustré par des peintures indiennes dont une qui laisse entrevoir l'héroïne du film, Naru (Amber Midthunder), et son chien face à trois vaisseaux predators qui foncent dans sa direction. De quoi donc envisager que la jeune Comanche et sa tribu pourraient avoir de nouveau à affronter les chasseurs extraterrestre, et qui plus est à plus grande échelle.

Quand le journaliste aborde donc la question le générique de fin et ce qu'il peut impliquer, Trachtenberg lui répond :
"Le nerd en moi regardait loin vers l'avenir, aussi loin qu'il le pouvait, avant même que nous ne commencions à écrire ce film, mais l'adulte en moi disait 'ne met pas la charrue avant les bœufs et sois prudent. Essaie de faire le meilleur film possible, point.' La séquence du générique de fin mise à part, il y a quelque chose de rafraîchissant dans le fait de voir un film qui n'est pas seulement un morceau de quelque chose d'autres. Il y a quelque chose de sympa à voir quelque chose de complet. Mais d'un autre côté, j'aime que ce qui aurait été une scène post-générique dans d'autres films soit une séquence animée dans le nôtre. Notre générique de fin continue de raconter une histoire."

L'avenir n'est donc pas très clair. Prey pourrait très bien être le début de quelque chose comme un film isolé mais lié au reste, comme l'a pu être, par exemple, Solo pour l'univers Star Wars.

Toujours est-il que vous pouvez (re)voir Prey sur la plateforme de streaming Disney+ depuis le 5 août.

Source : The Hollywood Reporter

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter