De nombreuses annonces ont eu lieu lors du festival d'Annecy 2022. Si nous vous avions déjà parlé de celles concernant le prochain film d'animation Spider-Man il y a quelques jours, c'est au tour du Pinocchio de Guillermo del Toro, produit par Netflix, de se dévoiler un peu plus.

La première bande-annonce mettait en scène un Sebastian J. Cricket doublé par Ewan McGregor, que nous retrouvons sur l'une des images publiées. Mais nous avons surtout un premier aperçu de Gepetto (David Bradley) et Pinocchio (Gregory Mann),

Cela fait des années que Guillermo del Toro travaille sur un projet d'animation de la plus célèbre des marionnettes. Le développement a commencé dès 2008, avant d'être presque laissé à l'abandon, faute de studios enclins à le financer. Heureusement, le géant du streaming Netflix a récupéré le projet en 2018, nous offrant le plaisir de redécouvrir l'histoire de ce classique sous la plume originale du réalisateur de La Forme de l'Eau, qui signera à cette occasion son premier film d'animation.

Ce film en stop-motion sera l'adaptation du livre pour enfants Les Aventures de Pinocchio de 1883, et abordera des thématiques profondes, comme ce qui fait de nous des humains, la transformation de pantins en humains, et vice versa., et s'inspirera visuellement des illustrations de  Grim Grimly.

Cette fin d'année 2022 met la petite marionnette à l'honneur, car le film en live-action de Disney réalisé par Robert Zemeckis (Retour vers le Futur, Forrest Gump, Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Contact) , sûrement bien plus léger, sortira de son côté en septembre.

Pinocchio, disponible sur Netflix dès décembre 2022.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter