Netflix vient tout juste de dévoiler une première courte bande-annonce du très attendu film d'animation Pinocchio de Guillermo del Toro.

Réalisé en stop-motion par le spécialiste des marionnettes mécanisées, la mythique The Jim Henson Company (à qui ont doit le Muppet Show, Dark Crystal, Labyrinthe) et le studio d'animation ShadowMachine (Robot Chicken, BoJack Horseman), le tout sur une musique composée par l'excellent Alexandre Desplat (La Forme de l'Eau, The Grand Budapest Hotel), Guillermo del Toro propose une interprétation plus sombre du conte de Pinocchio de Carlo Collodi, en le plaçant dans le contexte de l'Italie fachiste de Mussolini des années 1930, s'inspirant visuellement des illustrations de Gris Grimly.

Pour couronner le tout, le réalisateur mexicain s'offre un casting vocal trois étoiles, avec Gregory Mann, Ewan McGregor, Cate Blanchett, Tilda Swinton, David Bradley, Ron Perlman, Christoph Waltz, Tim Blake Nelson, Finn Wolfhard, Burn Gorman et John Turturro.

Sans le moindre visuel jusqu'ici, le géant du streaming vient donc de dévoiler un premier teaser vidéo dans lequel nous découvrons ce bon vieux bavard de criquet mais aussi la date de diffusion du film d'animation. Vivement Noël !

Pinocchio, diffusion en décembre 2022 sur la plateforme Netflix.



PINOCCHIO DE GUILLERMO DEL TORO | Teaser officiel VF | Netflix France

PINOCCHIO DE GUILLERMO DEL TORO | Teaser officiel VF | Netflix France


 

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter