Jack Bannon est Alfred Pennyworth

Avec le grand nombres d’annonces de séries TV mises en chantier, il y en a une qu’on a tendance à oublier : la série sur la jeunesse d’Alfred Pennyworth, avant qu’il ne devienne le célèbre majordome de Bruce Wayne.

Car non, ce n’était pas une blague. Et d’après The Hollywoord Reporter, non seulement la chaîne du cable américaine Epix produit actuellement le projet, mais elle vient de trouver l’acteur qui incarnera le jeune Alfred : Jack Bannon.

Principalement vu dans les films The Imitation Game, Fury, et la série britannique Ripper Street, il s’agit d’un jeune acteur anglais, ce qui colle parfaitement avec le flegme bien connu du majordome.

Rappelons que la série sera menée par Bruno Heller, déjà showrunner de Gotham (dont la prochaine saison sera la dernière). Notez cependant que les deux séries n’ont absolument aucun lien. Comme vous vous en doutez, la série est centrée sur Alfred Pennyworth, ancien soldat britannique des SAS âgé de 20 ans, qui forme une société de sécurité et qui travaille avec le jeune milliardaire Thomas Wayne, qui n’est pas encore le père de Bruce, dans les années 60 à Londres.

Aucune date de diffusion n’a encore été communiquée concernant la première saison de la série Pennyworth.

Jack Bannon dans The Imitation Game

Jack Bannon dans The Imitation Game.