Gotham

Les chaînes de télévisions américaines multiplient les annonces et dévoilent les séries que nous retrouverons encore l’année prochaine, et celles pour qui l’aventure se termine. Alors que la chaîne Fox a lancé une véritable vague d’annulations de ses programmes, sans pour autant révéler le sort réservé à la série consacrée au jeune Bruce Wayne, nous apprenons que Gotham aura finalement droit à une nouvelle saison. Mais cette saison 5 sera plus courte. Pire : ce sera sa dernière.

Faute d’audience, la Fox a donc décidée de siffler la fin de la partie pour Gotham. Mais contrairement à Lucifer qui s’arrêtera brutalement sur un énorme et frustrant cliffhanger, la chaîne lui offre une saison supplémentaire, de quoi préparer une conclusion en bonne et due forme. Mais le cadeau est bien plus léger qu’il n’y parait, la série consacrée à la ville de Batman n’aura en effet que treize épisodes pour y arriver.

Ce 17 mai sera diffusé le dernier épisode de la saison 4, nommé No Man’s Land comme les comic books, que les producteurs nous ont annoncé comme étant un véritable Cataclysme, changeant complètement la série, évoquant même une sorte de reboot. Une renaissance bien éphémère qui plus que frustrer les fans de la séries, donneront du fil à retordre aux scénaristes qui avaient semble-t-il, des plans concernant l’avenir de la série.

Gotham, No Man’s Land, le dernier épisode de la saison 4, sera diffusé ce jeudi 17 mai 2018 sur la Fox.
La saison 5, qui sera la dernière, débutera avant la fin de l’année.

Source : THR