Alfred Pennyworth

Alors que la série Gotham nous raconte le passé de la ville de Batman et ainsi la jeunesse de Bruce Wayne, la série aura mis en scène son célèbre majordome sous une autre facette, un personnage expérimenté et intrépide, au passé des plus chargés. Nous apprenons aujourd’hui que ce cher Alfred Pennyworth aura bientôt lui aussi droit à sa propre série télévisée qui dévoilera son passé au sein des forces spéciales britanniques.

Gotham se conclura l’année prochaine après une cinquième saison écourtée de moitié. Bruno Heller, le showrunner de la série, n’a pas dit son dernier mot. La chaîne du câble américain Epix lui a en effet commandé dix épisodes d’une toute nouvelle série racontant cette fois, la jeunesse d’Alfred durant les années 60, quand il faisait encore partie du SAS, les forces spéciales britanniques.

Attention, cependant. L’acteur Sean Pertwee ne reprendra pas son rôle. En effet, contrairement aux apparences sur le papier, la série ne sera cependant pas un spin-off, elle ne sera pas liée à la série Gotham actuellement diffusée par la Fox.

En résumé : une nouvelle série TV tirée de l’univers de Batman mais sans Batman, sans lien avec la série du nom de la ville de Batman sans Batman non plus. Voilà.

Aucune date de diffusion n’a encore été dévoilée.

Source : THR

.