Pam Lifford, présidente de DC Entertainment

Warner Bros. donne une nouvelle direction à DC Entertainment en nommant Pam Lifford et en profite pour restructurer son organigramme.

Après la pause, puis la démission de Diane Nelson en juin dernier, DC Entertainment se trouvait sans président(e). Et ce n’est pas le départ négocié de Geoff Johns qui aura arrangé les choses.  Jim Lee et Dan Didio, les co-directeurs de publications,  assuraient les affaires au jour le jour, mais aux yeux de Warner Bros. (maison-mère de DC Entertainment), il manquait sans doute quelqu’un du sérail pour piloter sur le long terme.

Ce sera chose faite avec la nomination de Pam Lifford. Cette dernière  était déjà présidente de Warner Bros. Consumer Products depuis février 2016. Avant cela, elle avait travaillé pour Nike, Quicksilver et avait passé douze ans chez Disney. Lifford ne prendra pas seulement la tête de DC Entertainment, mais celle d’une division bien plus étendue.

Kevin Tsujihara, un des big boss de Warner Bros., a, en effet, annoncé la création de Warner Bros. Global Brands and Experiences (WBGBE) qui, outre DC Entertainment et Consumer Products, intégrera toutes les activités de licensing, dont notamment celles -très lucratives- des parcs à thèmes. Exception notable, Wizarding World, la branche qui gère la franchise Harry Potter, continuera d’être gérée à part et sera supervisée directement par Tsujihara. Ce dernier se félicite de cette nouvelle organisation: « Avec une compétition plus importante  et plus intense que jamais pour capter l’attention des consommateurs et les fidéliser à une marque, c’est une bonne façon  de se concentrer sur la création d’opportunités afin que les fans puissent interagir avec nos marques et nos franchises au-delà de l’écran.  Pam a une forte expérience dans le merchandising  et sur la façon de bâtir des liens émotionnels avec les fans. Durant ses deux dernières années chez Warner Bros., elle a prouvé sa qualité et sa vision. Je suis heureux qu’elle puisse appliquer cette vision à  ce nouveau département. »

Ce sera donc dorénavant à elle que devront répondre Jim Lee et Dan Didio.  La création de ce département marque en tout cas une nouvelle étape de l’intégration de DC Entertainment à Warner Bros., qui compte sur les milliers de franchises potentielles qui l’habitent pour faire fonctionner la machine à  cash du merchandising.

 

Pam Lifford, présidente de DC Entertainment

Pam Lifford

 

Source : Communiqué de presse Warner Bros.

 

.