Lorsque l’on évoque Les Nouveaux Mutants, les nouvelles sont rarement bonnes. Pourtant officiellement, le film de Josh Boone reste programmé pour le 7 août prochain. Un rapport d’il y a quelques mois évoquait un report voire carrément une diffusion sur la plateforme Hulu. Depuis, aucune annonce n’a été faite. Même l’actrice principale Anya Taylor-Joy n’a aucune idée de quand sortira réellement le film.

Dans un article de Vanity Fair, Nicole Sperling nous explique à quel point le rachat de la Fox par Disney complique la situation de Dark Phoenix et New Mutants. Si ce rachat pénalise la promotion du premier, Les Nouveaux Mutants se dirigerait clairement vers une diffusion directe sur une plateforme de streaming. D’après la journaliste, pas de sortie au cinéma, donc. De plus, selon elle, la diffusion se ferait non pas sur Hulu, mais bel et bien Disney+. Cela en raison de « son budget modéré et la jeunesse du casting qui en font un projet idéal pour la plateforme ».

Il faudra sans aucun doute attendre la finalisation définitive de ce rachat ce 20 mars pour avoir une annonce là aussi définitive. Voire quelques mois supplémentaires, le temps que Disney prenne en main le budget marketing ainsi que les plannings, et organise tout ça.

Nous disions donc : officiellement, Les Nouveaux Mutants reste programmé dans les salles le 7 août prochain. En vrai, c’est plus compliqué.

À lire aussi

.