Les Nouveaux Mutants, épisode 3698427. Après le rachat de la Fox par Disney ainsi que de nombreux retards, reports et reshoots, chaque news concernant la sortie du film de Josh Boone annonce le plus souvent une mauvaise nouvelle. Tant et si bien que beaucoup d’entre nous ont longtemps pensé que New Mutants ne sortirait jamais. Jusqu’à récemment, puisque Bob Iger a révélé le planning de sorties des films de la Maison de Mickey, dans lequel les Nouveaux Mutants s’y trouvait bien, annoncé officiellement pour le 3 avril 2020 aux USA (et sans doute deux jours avant chez nous, histoire de prendre tout ça encore moins au sérieux). Officiellement donc, le film a une date de sortie et nous devrions donc ne plus en douter.

Ce serait sans compter sur les enquêtes du très sérieux Variety qui nous explique que derrière ce discours, Disney ne sait plus vraiment quoi faire du film. Le studio n’aurait vraiment pas été « impressionné » (c’est le terme utilisé) par ce film X-Men d’épouvante et penserait qu’il aurait un trop petit potentiel pour réussir au box-office. L’échec commercial de Dark Phoenix (qui serait moins rentable encore que le dernier reboot de Fantastic Four) n’a franchement pas aidé.

Parmi tous les films développés par la Fox, Disney avait sélectionné ceux qui sortiraient au cinéma, les autres étant destinés aux plateformes de streaming (Disney+ et Hulu donc). Avec le bide des films de la Fox cette année, Disney souhaiterait minimiser les coûts et faire des économies. Le studio réfléchirait à des solutions, et évidemment, revoir cette sélection en est une. Ainsi, Les Nouveaux Mutants pourraient donc finalement sortir sur petit écran, comme l’évoquait une rumeur il y a plusieurs mois.

Décidément, la franchise X-Men (Deadpool compris) donne bien du mal à Disney à qui il tarde que Marvel Studio reboote tout ça.

Les Nouveaux Mutants, toujours officiellement prévu au cinéma en avril 2020.

À lire aussi

.