Grand absent des annonces concernant le futur du MCU, le troisième volet de Deadpool est sans aucun doute un des films de super-héros les plus attendus. Maintenant que le personnage est désormais géré par Marvel Studios, beaucoup se demandent, à raison, si ce Deadpool 3 sera différent des deux précédents. La franchise s’était démarquée des autres films du genre en visant un public plus adulte, les deux films étant R-Rated aux États-Unis, comprenez interdits aux moins de 17 ans non-accompagnés. Ce ne sera peut-être pas le cas pour Deadpool 3.

En pleine tournée promo pour dernier film Fast and Furious: Hobbs & Shaw, le réalisateur David Leitch a déclaré au micro de Yahoo Movies UK : « Deadpool est interdit aux moins de 17 ans, ce qui ne correspond pas aux autres films du MCU. Mais il n’a pas nécessairement besoin d’être réservé qu’aux adultes, de la même façon que les films produits par Disney ne sont pas nécessairement que pour les enfants. Je pense que nous allons trouver un compromis. »

Ainsi, David Leitch considère bien que Deadpool fera de l’univers Marvel au cinéma, et semble prêt à s’adapter. Encore faudrait-il que Disney et Marvel Studios se mettent d’accord sur ce qu’ils attendent d’un Deadpool 3. « Il y a encore beaucoup de mystère concernant les désirs de Disney et ce qu’ils veulent faire avec Deadpool dans l’univers Marvel. Mais je pense que, d’après les discussions que j’ai entendues, tout est positif », explique-t-il. « Je pense qu’ils essaient juste de trouver un moyen de conserver le côté hard de Deadpool. »

On se souvient qu’une version édulcorée de Deadpools 2 était sortie en décembre l’année dernière, renommée pour l’occasion Once Upon a Deadpool. Puis pour pouvoir sortir en Chine, une version plus soft encore nommée Deadpool 2 : J’aime ma famille. Reste à savoir à laquelle de ces versions sera le plus proche Deadpool 3.

À lire aussi

.