Certains le voient comme la réponse à la Suicide Squad de la concurrence, d'autres comme la suite de Black Widow, mais le film Thunderbolts ne devrait, au minimum, ne pas coller à cette seconde option d'après son réalisateur.
Lors d'une interview donnée au site Comicbook.com, Jake Schreier s'est exprimé sur le film du Marvel Cinematic Universe qui donnera la part belle aux bad boys (et girls) vus dans de précédentes productions de Marvel Studios :
"Je ne considérerais pas du tout ça comme une suite. Nous n'en parlons pas de cette façon et nous ne l'avons jamais vraiment abordé de cette manière dans les conversations que nous avons eues avec Kevin [Feige] ou Brian [Chapek] en travaillant sur ce projet. Je pense qu'il y a une histoire à raconter sur un groupe de personnages qui peuvent s'identifier les unes aux autres d'une certaine manière ou qui ont vécu certaines choses, et c'est ce que nous allons faire."
À ce jour, assez peu d'informations relatives au film Thunderbolts sont connues. Pour commencer, l'équipe sera composée de Yelena Belova (Florence Pugh), Red Guardian (David Harbour), U.S. Agent (Wyatt Russell), Taskmaster (Olga Kurylenko), Ghost (Hannah John-Kamen), Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), ains que l'actrice Ayo Edebiri et le comédien Steven Yeun dans des rôles encore inconnus. James "Bucky" Barnes/Le Soldat de l'Hiver (Sebastian Stan) devrait tenir le rôle de chef d'équipe, Kevin Feige (le boss de Marvel Studios) l'ayant décrit comment étant le plus stable de l'équipe sur le plan psychologique. De quoi se faire une petite idée du niveau global quand on connaît l'historique du personnage. Toujours côté casting, Harrison Ford devrait être de retour dans le rôle de Taddeus "Thunderbolt" Ross. Si son rôle dans le film n'est pas totalement sûr, gardons en tête que son personnage est surnommé de la même manière que l'équipe et qu'il devrait devenir rien de moins que le président des États-Unis d'Amérique à partir du film Captain America: Brave New World, prévu pour sortir avant Thunderbolts.
Toujours dans la même interview, Schreier a précisé que le film serait une histoire autonome, tout en faisant évidemment partie d'un tout, en l'occurrence du MCU. Difficile donc de définir une réelle place à ce film qui s'annonce comme étant potentiellement un OVNI dans cet univers partagé, pour le meilleur ou pour le pire.
Thunderbolts est prévu pour une sortie dans les salles de cinéma françaises le 18 décembre 2024.
Source : Comicbook.com