Lewis Tan dans le rôle de Nightwing

L’acteur Lewis Tan a confirmé être en discussion avec la Warner et DC Films pour le premier rôle du film de Chris McKay, Nightwing.

DC au cinéma, c’est avant tout beaucoup de projets annoncés officiellement avant d’etre mis en hibernation, puis dès que tout le monde a oublié son existence, hop, une nouvelle annonce sort de nul part. Pourtant, on parle tout de même de Nightwing.

Pour rappel, le film sera réalisé par Chris McKay, déjà réalisateur de LEGO Batman, ce qui était à peu près la seule information que nous avions, jusqu’à aujourd’hui. The Hashtag Show a interrogé l’acteur Lewis Tan – vu dans Iron Fist et plus récemment dans le rôle de Shatterstar dans Deadpool 2 – qui a confirmé être actuellement en discussion pour incarner Dick Grayson au cinéma :

« Je sais que Chris McKay veut quelqu’un qui pratique les arts martiaux. (…) Mais il n’y a rien que je puisse dire qui soit confirmé. C’est un projet qu’il développe encore. Mon père est venu en Amérique, à cause de Batman [le père de Tan a travaillé sur le film de Tim Burton en 1989, NdR] et, vous savez, j’aimerais vraiment boucler la boucle en travaillant pour eux à mon tour.

Je n’oublie pas Marvel, c’est avec eux que j’ai débuté, mais DC a aussi fait débuter mon père. Ce serait génial  d’aller là-bas, de jouer et de faire ça le mieux possible. Nous y réfléchissons, nous avons parlé de beaucoup de choses différentes dont Nightwing, alors nous verrons. »

Le projet n’est effectivement encore qu’au début, mais il semble que DC Films ait bel et bien des projets pour Lewis Tan, que ce soit pour Nightwing ou un autre projet. Mais vu l’accélération récente de Birds of Prey, BatgirlThe Batman qui se prépare lentement mais sûrement, et deux films consacrés aux JokerDC semble vouloir bâtir un véritable Batverse dont Nightwing pourrait être une pièce importante.

De son côté, Tan ne cesse de teaser les fans sur son compte Twitter :

 

Video Thumbnail

À lire aussi