Netflix : 5 séries Marvel

Pour la première fois depuis le lancement de Daredevil il y a plus de trois ans, Netflix a annoncé l’annulation de deux de ses séries Marvel : Iron Fist puis Luke Cage. Alors que beaucoup y voient l’opportunité parfaite pour une série Heroes for Hire, il y a surtout beaucoup d’autres possibilités qui apporteraient un peu de fraîcheur et de nouveautés, à la manière du Punisher l’année dernière.

Daughters of Dragons

Pour commencer, inutile d’aller bien loin. Si Finn Jones a bien eu du mal à s’imposer dans le rôle d’un Danny Rand naïf et maladroit, il a eu le mérite de mettre en avant malgré lui les autres personnages qui l’entouraient censés être secondaires. Parmi eux, Simone Missick en Misty Knight et Jessica Henwick en Colleen Wing, ont littéralement brillé. Une agence de sécurité et de la baguarre ? Ok. Un duo ? Ok. Mais plutôt qu’un Heroes for Hire et une nouvelle série avec toujours les mêmes gars, pourquoi pas une série Daughters of Dragons ?

Misty Knight (Simone Missick) et Colleen Wing (Jessica Henwick) : les Daughters of Dragons ?

Misty Knight (Simone Missick) et Colleen Wing (Jessica Henwick) : futures Filles des Dragons ?

Blade

Blade aura marqué le cinéma de super-héros, en étant un des premiers de cette nouvelle génération fin des années 90 qui amènera à Spider-Man, aux X-Men, puis à tous les films d’aujourd’hui. Incarné par Wesley Snipes, des rumeurs évoquent régulièrement le retour du chasseur à moitié vampire sur le devant de la scène. Pourtant, s’il y a bien un endroit où il aurait sa place, ce serait sous la forme d’une série. Le projet ne demanderait pas des effets spéciaux de dingue, et pourrait aisément durer de nombreuses saisons sur le petit écran pour peu que ce soit bien écrit. Une série Blade, c’est une évidence.

Blade

Moon Knight

À l’origine pâle copie de Batman, le personnage a su évoluer et développer un fond et des aspects très originaux. Mais c’est surtout durant ces dernières années, avec Warren Ellis puis Jeff Lemire, que Moon Knight devint particulièrement intéressant. Jouant avec la mythologie, les conflits de personnalités, la réalité et la folie, une série TV serait plus ambitieuse que n’importe quelle autre diffusée jusqu’ici sur la célèbre plateforme de streaming. Allez Netflix, on ne laisse pas passer cette occasion !

Moon Knight

Johnny Blaze

Ok, Ghost Rider est déjà apparu sur le petit écran dans Marvel’s Agents of SHIELD. Et comme le Punisher, il a eu droit à plusieurs adaptations au cinéma, pas vraiment à la hauteur du personnage. Une série Netflix centrée sur Johnny Blaze (période Howard Mackie/Mark Teixeira, vous voyez ?) ferait oublier Nicolas Cage comme Jon Bernthal l’a fait pour les précédents Frank Castle. Et puis, une saison de treize épisodes, c’est tout de même mieux pour poser une histoire et une ambiance qu’un film d’à peine deux heures, non ?

She-Hulk

Pour finir, attention, cette proposition serait nettement plus casse-gueule. Mais ça pourrait être tellement bien. Une série centrée sur Jennifer Walters, la cousine de Bruce Banner, elle aussi contaminée aux rayons gamma suite à une transfusion de sang de ce dernier. Un personnage qui a toujours été intéressant, prenant à contre-pied la manière dont on la voit. Contrairement à Banner, elle s’assume depuis le début, et contrairement à Hulk, elle n’a pas de dissociation ou de conflit de personnalité, ni même de frustration. Ainsi, She-Hulk (ou Miss Hulk en VF) est une femme forte au sens propre (hey, c’est la cousine de Hulk), comme au figuré, celle-ci étant une brillante avocate. John Byrne notamment, avait apporté beaucoup d’humour et de second degré au personnage. Si le casting serait loin d’être évident, la série apporterait énormément à l’ensemble des séries de super-héros, qui se veulent pour la plupart sombres et/ou peu ambitieuses, sous le prétexte clairement mensonger de cibler les adolescents.

Bon, une actrice de deux mètres, très musclées, avec beaucoup de charisme, capable de jouer le personnage : une idée ?

L’univers de Marvel est si riche, même avec le lancement de la plateforme Disney, Netflix aurait une infinité de possibilités. Et vous, à quelle série TV rêvez-vous ?