Après un luxueux jeu de plateau qui entre dans sa saison 3, l'éditeur ludique Monolith Board Games lance également un ambitieux jeu de rôle autour de l'univers de Batman qui bénéficie de l'expertise de Xavier Fournier et Alex Nikolavitch.

En 2018, Monolith sortait son impressionnant jeu de plateaux Batman Gotham City Chronicles avec plus d'une centaine de figurines et divers scénarios permettant de faire vivre le petit monde de Gotham City. Le jeu aborde maintenant sa troisième saison avec plusieurs extensions dont la plus imposante, Gotham City in Flames. Celle-ci propose de nouvelles figurines (Anarky, Batgirl, Batman (Jace Fox) Red Hood, Ghostmaker, Merlyn, Punchline) et treize nouvelles missions, le tout avec des illustrations inédites de Jorge Jiménez.

Annoncé depuis 2020, le jeu de rôle fait également enfin son apparition. Pour l'occasion, trois livres sont publiés. Le Core Book (sous couverture de Mathieu Lauffray) est l'ouvrage principal avec les règles de jeu, adapté du système de jeu D20, élaboré par François Verstraete, Nicolas Texier et François ‘Franz’ Stricher. Un deuxième opus, intitulé Adventures Book (couverture de Stephane Perger), vient compléter l'expérience de jeu avec trois aventures indépendantes et une grande campagne avec cinq scénarios interconnectés. Enfin, cerise sur le gâteau, un troisième livre (couverture de Sean Gordon Murphy), Gotham City Guide, permet de s'orienter dans la ville. Ce guide est le fruit d'un travail de longue haleine du journaliste spécialisé Xavier Fournier et du traducteur Alex Nikolavitch. Ces trente derniers mois, les deux auteurs ont lu tous les comics mettant en scène Gotham depuis 1938 pour écrire un véritable guide de la ville. Selon Xavier Fournier, les deux auteurs ont suivi la philosophie de Grant Morrison selon laquelle tout a existé afin d'intégrer toutes les époques dans un ensemble cohérent pour non seulement établir un plan de la ville, mais aussi son histoire. Un travail de titan qui sera très utile aux joueurs du jeu de rôle, mais qui ravira aussi les fans de continuité dans les comic-books.

L'éditeur a lancé un financement participatif sur Kickstarter. Vous pouvez donc d'ores et déjà réserver les coffrets de la saison 3 et/ou les livres du jeu de rôle (complété par un paravent pour le maître de jeu, illustré par Anthony Jean). Comme l'indique Xavier Fournier sur son blog, vous pouvez aussi commander individuellement certaines parties, comme le Gotham City Guide, en participant à la campagne et en affinant votre commande durant le Pledge Manager.

 

Source : Kickstarter

Batman

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter