Nous vous en parlions en septembre dernier. Après un succès indiscutable du jeu de plateau Gotham City Chronicles, Monolith prépare cette fois un jeu de rôle se déroulant cette fois encore dans l'emblématique ville de Batman.

Le projet s'annonce ambitieux et comptera pas moins de cinq ouvrages, chacun écrits par des spécialistes et accompagnés d'une couverture réalisée par un artiste renommé des comic books. L'un d'eux, nommé le Guide de Gotham, sera conçu par Alex Nikolavitch (auteur et traducteur de comics fulchibaresque), Xavier Fournier (journaliste, écrivain, conférencier) et François Hercouët (directeur éditorial d'Urban Comics).

Quant à la couverture de ce Guide de Gotham, c'est l'éternel impressionnant Sean Gordon Murphy qui s'y colle. En attendant la colorisation de Matt Hollingsworth, l'artiste de Batman: Curse of the White Knight a d'ores et déjà dévoilé son travail sur les réseaux sociaux – relayé par Cédric Calas, alias Le Commis des Comics, qui supervise le projet –, et comme nous pouvions nous y attendre, c'est superbe.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter