Durant la Comic-Con de San Diego, Kevin Feige a dévoilé le calendrier de sorties des dix films et séries faisant partie de la phase 4 du MCU. Côté cinéma, Black Widow, The Eternals, Shang-Chi, Doctor Strange 2 et le surprenant Thor 4 avec Jane Foster (Natalie Portman) en nouvelle Thor, ce qui nous amène à 2021.

Pour la suite, Kevin Feige a confirmé sans pour autant donner de date de sortie Black Panther 2, Captain Marvel 2, Spider-Man 3 et les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Et – surprise ! – il a même ajouté que sont en développement Blade, Fantastic Four et un film intitulé Mutants. Mais tous ces films feront partie de la phase 5, pas la 4.

Aujourd’hui, le boss de Marvel Studio confirme chez Collider que le calendrier dévoilé ce weekend contenait la phase 4 dans son intégralité. Ainsi, Black Panther 2, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 et les autres seront dans la phase suivante. Après une phase 3 plutôt longue, se terminant en apothéose avec Infinity War et Endgame, la phase sera plutôt courte et servira à lancer de nouveaux personnages, semble-t-il. La phase 5 sera celle de l’entrée des X-Men et des Fantastic Four.

Nous noterons enfin que la phase 4 sera la première phase du MCU sans un film Avengers. On fait confiance à Marvel Studio pour malgré tout créer l’événement.

À lire aussi

.