Miss Marvel, la nouvelle série haute en couleur en six épisodes de Marvel disponible sur Disney+ depuis ce 8 juin à raison d'un épisode par semaine, introduit Kamala Khan, alias Miss Marvel, dans un MCU en constante expansion. Mais cette série pourrait-elle introduire bien plus ?

Qui sont les Young Avengers ?

Bien qu'elle ne fasse pas partie des membres des Young Avengers dans les comics, ou du moins pas de manière systémique, Kamala reste une candidate idéale. Comme l'indique leur nom, ce sont de jeunes super-héros, mineurs pour la plupart, et descendants d'Avengers pour certains. Les membres des Young Avengers plus habituels sont Wiccan, Hulkling, Miss America, Speed, Kid Loki, Stature, Vision, Iron Lad, Patriot et Hawkeye.

Dans les comic-books, ils sont surtout connus grâce à leurs liens avec la Sorcière Rouge, puisque deux des membres de l'équipe, Wiccan et Speed, sont ses fils, et qu'ils parviennent à la libérer de l'emprise de Fatalis et à la réhabiliter auprès des Avengers et des X-Men. Ils sont également intimement lié à Kang le Conquérant, futur grand vilain introduit dans cette phase 4.

Quel lien avec le MCU ?

Depuis plusieurs années, le MCU a introduit des personnages qui seront amenés à former les Young Avengers un jour ou l'autre, d'abord dans les films, puis plus récemment grâce aux séries.

Le tout premier membre à être apparu à l'écran n'est autre que Cassie Lang, la fille d'Ant-Man qui doit logiquement devenir Stature. On l'a vue enfant, puis jeune adulte dans Avengers: Endgame avant de la revoir à nouveau prochainement sous les traits de Kathryn Newton dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.

Ensuite, la série Wandavision nous a permis de rencontrer Billy et Tommy, les fils de Wanda et Vision, qui doivent devenir respectivement Wiccan et Speed. On les a vus bébés, et enfants, mais étant donnée la nature des pouvoirs de leur mère et le Multivers, il est très probable qu'on les retrouve jeunes adultes très rapidement. Ils sont d'ailleurs apparus récemment dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, toujours enfants, dans un univers parallèle.

Falcon et le Soldat de l'Hiver, la deuxième série du MCU, a introduit, de manière presque invisible, Elijah Bradley, le petit fils du Captain America noir, Isaiah. Ce garçon jusque là resté discret doit devenir celui qu’on nomme Patriot.

Puis, la série Loki nous a présenté, très rapidement, Kid Loki, une version déviante du dieu de la malice qui doit normalement faire partie de l'équipe, mais de manière assez temporaire.

Hawkeye (encore une fois, la série) se concentrait sur le personnage de Kate Bishop et son origin story, qui lui permet de s'attribuer le surnom de l’archer dans les dernières secondes de la série.

Et enfin, Doctor Strange in the Multiverse of Madness présentait, aux côtés de Stephen Strange, la jeune America Chavez, aussi (mais moins) connue sous le nom de Miss America.

Nous avons ainsi sept membres des Young Avengers sont déjà présents dans le MCU et attendent la formation de l'équipe. Miss Marvel rentre donc parfaitement dans le moule du haut de ses 16 ans. Une question se pose toutefois : que faire de Peter Parker, l'Araignée sympa du quartier? Spider-Man est lui aussi très jeune. La seule chose qui le sépare des Young Avengers, c'est son expérience auprès des Vengeurs. De quelle équipe fera-t-il parti ? D'ailleurs, avec la mort de nombreux personnages, y aura-t-il deux équipes distinctes ? On sait que She-Hulk arrive aussi très bientôt, et bien qu'elle soit adulte, son expérience d'héroïne est encore plus courte que la plupart des membres de cette liste.

Pourquoi Miss Marvel ferait un bon point de départ ?

Premièrement, Kamala est un personnage qui fait l'unanimité depuis son apparition dans les comics en 2013, c'est donc un choix intelligent de commencer par elle, puisqu'elle est très visible, malgré un démarrage assez timide. L'introduction de cette super-équipe serait une opportunité presque inespérée pour Marvel Studios de redonner de l'intérêt au show de Bisha K. Ali.

Deuxièmement, une info a fuité dans le générique des premiers épisodes, puisque le maquilleur de Hailee Steinfeld est crédité au générique de la série. Cela annonce donc la présence à un moment ou à un autre, de son personnage, à savoir Kate Bishop/Hawkeye. Ce serait la première fois que deux membres potentiels distincts de l'équipe se retrouveraient à l'écran ensemble.

Enfin les projets dans lesquels seraient inclus plusieurs membres des Young Avengers se trouvent être de moins en moins nombreux dans cette phase. Le moment peut donc sembler être idéal pour susciter de l'engouement sur cette équipe que de nombreux fans apprécient déjà et attendent avec impatience dans l'univers Marvel.

Il ne reste plus qu'à attendre les prochains épisodes de Miss Marvel, tous les mercredis sur Disney+, pour trouver réponse à nos questions.

debug: t=17 / nbp=18
Young Avengers

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter