En décembre, la série Miles Morales: Spider-Man aura droit à un relaunch avec une toute nouvelle équipe aux commandes. Et si la dite équipe sera nouvelle sur le titre et le personnage, elle n'en sera en revanche pas à son coup d'essai.

En effet, le Miles Morales: Spider-Man #1 verra Cody Ziglar remplacer Saladin Ahmed au scénario tandis qu'Alberto Foche Duarte confiera ses crayons à l'artiste Federico Vicentini.

Si le duo vous dit peut-être quelque chose, c'est parce que Ziglar et Vicentini ont travaillé ensemble sur la mini-série Spider-Punk dont le dernier numéro vient de sortir. Quant à Ziglar seul, il s'était déjà occupé de Morales dans la mini-série What if...? Miles Morales qui l'a vu dans la peau de versions alternatives de plusieurs Avengers.

Concernant l'histoire de cette nouvelle version des aventures de Miles Morales, la jeune araignée continue son rôle de Spider-Man de Brooklyn tout en gérant ses problèmes classiques d'adolescent. Rien n'étant simple dans le monde des Spider-Men, un mystérieux ennemi représentera une menace pour les proches de Miles. Mais le super-héros ne sera pas seul dans la mesure où il sera aidé par Misty Knight, qui fera notamment office de nouveau mentor.

"Peter a été très présent pour lui", a déclaré Ziglar. "Mais je voulais vraiment l'associer à un personnage noir de la rue. C'est l'histoire que je veux raconter parce que je suis un grand fan de l'apprentissage et du mentorat. Misty Knight vit une réalité bien différente de celle de Matt Murdock ou de Peter Parker, du simple fait qu'elle est une femme noire, donc je sais que c'était un élément important à intégrer."

Sur le plan visuel, on notera que les aperçus partagés par Ziglar sur son compte Twitter montrent que le costume d'origine de Miles Morales fera son grand retour, remplaçant celui qu'il porte depuis le numéro 30 de la série en cours qui, au passage, prendra fin avec le numéro 42 qui sortira le 28 septembre prochain.

Miles Morales: Spider-Man #1 de Cody Ziglar et Federico Vicentini sera disponible dès décembre 2022.

Spider-Man

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter