Lorsque des acteurs signent pour un blockbuster, il est difficile d’imaginer quelqu’un d’autre à leur place. Pouvez-vous imaginer qu’une autre personne incarne Wolverine ou Harry Potter et fasse un meilleur travail ?

Eh bien, les films de Spider-Man auraient pu être très, très différents, si une certaine star avait réussi son pari. Michael Jackson, le roi incontesté de la pop, a voulu jouer dans le film Spider-Man, et il était prêt à acheter Marvel pour le faire.

Quand Stan Lee rencontre Michael Jackson

Selon Stan Lee, Michael Jackson avait un penchant particulier pour Spider-Man. C’était dans les années 1990, bien avant la sortie du film avec Tobey Maguire et même avant qu’il ne soit en développement. Lee a parlé des ambitions de Jackson lors du Comic-Con 2009 à San Diego. Il avait visité son ranch de Neverland, et Michael lui avait avoué vouloir incarner l’Homme Araignée. « Michael pensait que je serais celui qui pourrait lui obtenir les droits de jouer dans un film de Spider-Man, et je lui ai dit que je ne pouvais pas ». « Je ne sais pas exactement s’il voulait juste le produire », a-t-il poursuivi, « ou s’il voulait incarner le personnage. Notre conversation n’est jamais allée aussi loin ».

Le scénariste continue en disant qu’il soupçonnait que Jackson aurait joué le rôle s’il lui avait été offert. Lui et le chanteur avaient autrefois prévu de mettre leurs ressources en commun et d’acheter Marvel. Contrairement à l’empire de plusieurs milliards de dollars qu’est Marvel aujourd’hui, la maison d’édition se débattait financièrement.

D’après Stan Lee, tous deux se seraient rencontrés à plusieurs reprises. « En fait, il est venu chez moi une fois avec son fils, et je me souviens que ma femme s’est occupée de son fils pendant environ une heure tandis que Michael et moi discutions. » déclare Stan.

Un professeur X incarné par Michael Jackson

En plus de Spider-Man, Le Roi de la Pop était un fan de X-Men. Selon le scénariste de la saga, David Hayter, Jackson a également tenté d’obtenir l’un des plus grands rôles de la franchise : le Professeur X !

Si Michael Jackson était le Professeur X.

La décision de Marvel

Malheureusement pour lui, le chanteur de Thriller a été recalé. En effet, la décision de Stan Lee est allée en faveur de Tobey Maguire. Le géant américain a déclaré « Je pense qu’il aurait été bon. Je pense qu’il aurait été très bon. Mais je dois dire que Tobey Maguire était merveilleux. Je ne peux pas imaginer que cela aurait été totalement différent bien sûr, mais peut-être pas aussi réussi. Michael n’était pas un grand homme d’affaires. »

Spider-Man incarné par Tobey Maguire.

Concernant la série X-Men, c’est également un échec pour le chanteur. C’est l’acteur Patrick Stewart qui incarna l’incroyable Professeur X dans les films de la franchise.

Le Professeur X incarné par Patrick Stewart.

Un cameo auprès de Will Smith et de Tommy Lee Jones

L’un des cameo les plus remarquables de Jackson dans l’industrie du cinéma a lieu dans Men in Black II, où il apparaît quelques secondes à l’écran en tant qu’Agent M. On ne peut pas lui reprocher son désir d’atteindre ses objectifs !

Video Thumbnail

Michael Jackson in Men in Black 2

Lorsque des acteurs signent pour un blockbuster, il est difficile d'imaginer quelqu'un d'autre à leur place. Pouvez-vous imaginer qu'une autre personne incarne Wolverine ou Harry Potter et fasse un meilleur travail ? Eh bien, les films de Spider-Man auraient pu être très, très différents, si une cer

 

.