Le groupe Disney a dévoilé les dates de sorties de ses prochains films, dont quatre nouveaux films Marvel Studios pour 2024.

Avec le succès de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, le studio de Mickey semble rassuré. Disney et Marvel Studios ont en effet confirmé qu'il n'y aurait pas de report pour les prochains films déjà annoncés. Voici la liste de ce qui nous attend durant les prochaines années dans le Marvel Cinematic Universe. Notez toutefois que l'on ne tient compte dans cet article que des sorties cinéma, et non des productions diffusées sur la plateforme Disney+.

Les films Marvel pour 2021 et 2022 et 2023

Ainsi, pour cette année, Les Éternels reste programmé à novembre prochain – et même si ça reste un film Sony, rappelons que  Spider-Man: No Way Home reste également prévu pour décembre. En 2022, nous retrouverons bien Doctor Strange in the Multiverse of Madness en mars, Thor: Love and Thunder en mai, Black Panther: Wakanda Forever en juillet, et The Marvels (alias Captain Marvel 2) en novembre – notons également chez Sony en janvier Morbius, et en octobre Spider-Man: New Generation 2.

4 films Marvel Studios pour 2023 (et un film Marvel produit par Sony)

En 2023, c'est là que les spéculations commencent. Quatre films se déroulant dans le MCU ont été annoncés, deux seulement sont connus et confirmés : Ant-Man et la Guêpe : Quantumania pour février, et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 pour mai – et du côté de Sony et de son Spider-Verse est annoncé Kraven le Chasseur en janvier.

Trois films Marvel Studios inconnus sont encore prévus cette année-là : en juillet, octobre et novembre. Quels sont ces films ?

4 nouveaux films Marvel pour 2024

Et donc la nouveauté, c'est l'ajout de quatre nouveaux films pour 2024. Comme souvent, les dates sont posées début février, puis mai, juillet et novembre. Donc on garde le rythme de quatre films du MCU par an, sachant que l'on ignore s'il y aura également un nouveau Spider-Man avec Tom Holland d'ici là. Le réalisateur d'Homecoming, Far from Home et No Way Home s'occupant désormais du futur reboot des 4 Fantastiques, Là encore, quels seront ces films ?

Évidemment, parmi tous ces films dont nous ignorons le titre, se cachent très probablement Shang-Chi 2, Captain Marvel 3, Captain America 4, Les Éternels 2, mais aussi assurément Fantastic Four et Blade. La surprise serait un film mettant en scène une équipe de personnages présents dans les autres films et séries : Avengers 5, Dark Avengers, Young Avengers, Thunderbolt ? Et d'ici là, peut-être que le très attendu mot "mutant" sera même prononcé !

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma