Power Pack

Bien avant Iron Man, Marvel avait annoncé un film Power Pack au cinéma. Quatorze ans ont passé, on pensait le projet depuis longtemps abandonné. Depuis, Marvel Studios a construit en une dizaine d’années l’immense univers étendu au cinéma, sorti une vingtaine de films, et le futur s’annonce toujours aussi intéressant avec une phase 4 pleine de promesses.

Pourtant, Kevin Feige ne cache pas son souhait de vouloir faire aussi des films plus destinés à un plus jeune public et aux familles. Durant la conférence promotionnelle du film Ant-Man et la Guêpe, il avait déjà évoqué son intérêt pour Young Avengers mais aussi Power Pack. Il y est même revenu plus tard : « Power Pack nous intéresse depuis très longtemps. Cela fait des années que l’on souhaite faire quelque chose pour les familles, quelque chose pour les plus jeunes. Ant-Man s’en rapproche un peu, Ant-Man et la Guêpe plus encore, mais Power Pack est l’un de ces projets dont on parle le plus. Ce serait vraiment sympa de le faire, non ? »

Power Pack – traduit en France sous le nom de Puissance 4 – est un groupe de quatre jeunes frères et sœurs âgés entre cinq et douze ans, dotés de pouvoirs.

C’est intéressant : alors que la majorité des films actuels essaient de se démarquer en faisant des films R-Rated, visant un public plus adulte avec des histoires plus violentes – on citera la Fox avec Logan et Deadpool, et bientôt Les Nouveaux Mutants, Sony et Venom, le remake d’Hellboy qui serait plus un film d’horreur qu’un film de super-héros, l’adaptation prochaine de Body Bags. À l’instar de DC Films et du futur Shazam!, Marvel souhaite réaliser des films aussi pour les plus jeunes, et on ne peut que les féliciter à penser enfin aux plus jeunes qui jusqu’ici étaient plutôt délaissés. Car rappelons-le, les comic books de super-héros étaient à l’origine avant tout destinés aux jeunes lecteurs.

En attendant, Ant-Man et la Guêpe, dans les salles le 18 juillet 2018.
Captain Marvel, dans les salles le 6 mars 2019.
Avengers 4, est prévu pour le 1er mai 2019.

À lire aussi

.