A-Force

Alors que la future plateforme de streaming de Disney annonce deux nouvelles séries à gros budgets mettant en scène Loki et Scarlet Witch, ça ne gène visiblement pas la chaîne ABC qui continue de développer des projets de séries télévisées aux budgets nettement plus raisonnables. Pour rappel, il s’agit d’une chaîne du groupe Disney qui a produit et diffusé les séries Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. et Inhumans.

Ainsi, nous apprenons via les sources de Variety, que la chaîne ABC et Marvel Télévision préparent une série TV mettant en scène une équipe de super-héros entièrement féminine tirée de l’univers Marvel. Et si nous ne savons pas encore quels personnages seront sélectionnés, nous connaissons la personne qui s’en chargera. En effet, c’est au scénariste de Wonder Woman qu’a été confié les rênes du projet, Allan Heinberg.

Aucun mot pour le moment donc concernant les héroïnes sur lesquelles la série se concentrera, mais il serait question de « personnages moins connus » que ceux présents actuellement dans les films et séries Marvel. Nous ignorons même si l’idée est de créer une toute nouvelle équipe exprès pour la série ou si ce sera une équipe déjà existante dans les comic books.

A-Force, par exemple, est la première équipe d’Avengers entièrement féminine. Menée par She-Hulk, Medusa, Captain Marvel et bien d’autres, le titre permettrait de surfer sur le succès des Avengers au cinéma, mais il semble évident que ni Captain Marvel, ni Medusa, ni Black Widow ni même aucun des membres emblématiques de l’équipe ne sera dans la série. Quoi que She-Hulk pourrait être le personnage phare du projet ?

Lady Liberators serait plus étonnant. Créée en 1970, il s’agissait des membres féminins des Avengers, manipulées psychiquement par Valkyrie/l’Enchanteresse. Marvel alias la Maison des Idées-recyclées, a relancé le titre en 2008, cette fois menée par She-Hulk, avec Sue Richards, Storm, Thundra, Spider-Woman, Tigra, Black Widow, Hellcat et bien sûr Valkyrie.

Entre la phase 4 et les suivantes qui se préparent, les différentes séries de la nouvelle plateforme de Disney, ceux sur Netflix, ABC devra se contenter des restants, et des moins importants. Compliqué de monter un projet ambitieux, du coup.

Vous en dites quoi ? Vous miseriez sur quelle équipe ou quels personnages ?

 

A-Force

A-Force #1 (2015)

Lady Liberators

Lady Liberators (2008)

 

.