Lucifer, iZombie et Inhumans

C’est la saison des annonces pour les chaînes de télévision américaines durant laquelle elles dévoilent le sort des séries qu’elles diffusent. Et parmi elles, deux séries télévisées tirées de l’univers des comic books mais très différentes, diffusées sur des chaînes différentes, auront un destin différent.

Lucifer annulée après trois saisons

Du côté de la Fox, c’est l’hécatombe. L’une des plus grosse chaîne de la télévision US a semble-t-il décidé de renouvelé sa grille. De ses comédies Brooklyn Nine-Nine, The Last Man on Earth et The Mick, à sa série d’horreur L’Exorciste, basée sur le film culte, c’est une véritable vague d’annulations. Et Lucifer n’y réchappera pas. Malgré l’arrivée de Tom Welling (Smallville) dans la dernière saison, Lucifer Morningstar n’aura finalement pas droit à une quatrième saison. Visiblement, personne n’était préparé à cette annonce, et la série devrait se finir sur un bon gros cliffhanger. De quoi frustrer encore plus les amateurs de la série.

iZombie renouvelée pour une saison 5

Par contre, du côté de la CW, ce n’est pas du tout la même ambiance : alors que toutes les séries du Arrowverse sont renouvelées sans exception, la série iZombie – librement adaptée du comic book de Chris Roberson et Mike Allred publié chez DC/Vertigo – aura elle aussi droit à une cinquième saison. Ces dernières années, trois séries TV étaient tirées du label Vertigo. De ces séries, Preacher et iZombie sont donc les dernières encore diffusées, Lucifer s’arrêtant là.

Inhumans officiellement annulée, Agents of SHIELD dans l’attente

Enfin, du côté d’ABC, nous le savions déjà, mais la chaîne a annoncé officiellement l’annulation de la série bien éphémère Inhumans. Quand on pense à l’attente qu’a suscitée la série quand elle n’était encore qu’un projet, et l’accueil des premières images qui en ont semble-t-il refroidi beaucoup, la série aura été un beau gâchis. C’est d’ailleurs sur cette même chaîne qu’est diffusé Agents of SHIELD dont le dernier épisode de la saison passe cette nuit. Il semble que la chaîne attend de connaître les audiences avant de donner sa décision. Nous devrions donc être fixés dans quelques jours. En espérant que le titre de l’épisode en question ne porte pas malheur à la série, celui-ci se nommant sobrement « The End ».

.