Marvel Comics vient de signer un partenariat de plusieurs années avec Scholastic. Détenteur des droits de publication américains d’Harry Potter, éditeur des romans Hunger Games de Suzanne Collins,  des œuvres de Dav Pilkey (Capitaine Slip, Dog Man) ou de Raina Telgemeier (Souriez et Courage chez Akileos), Scholastic est le principal éditeur jeunesse aux États-Unis. Livres pour enfants, romans, romans graphiques, l’éditeur est le poids lourd du marché sur ce créneau très recherché en ce moment.

Marvel avait déjà signé un partenariat l’année dernière avec Scholastic pour la parution de romans jeunesse avec des super-héros de son univers. Un roman était d’ores et déjà paru en mai dernier, Shuri: A Black Panther Novel par Nic Stone. Et un deuxième, Avengers Assembly: Orientation par Preeti Chhibber, est sorti en ce mois d’août.

Avec ce nouvel accord, ce sont maintenant des romans graphiques que Scholastic va pouvoir publier. Le premier d’entre eux sera Miles Morales: Shock Waves, par Justin A. Reynolds (le roman Opposite of Always, inédit en France) et Pablo Leon (la BD numérique The Journey). Popularisé par le film d’animation Spider-Man: New GenerationMiles Morales sera le héros de cette aventure où il tentera de lever des fonds pour le territoire natal de sa mère, Porto Rico, frappé par un tremblement de terre. La disparition d’un des donateurs va le pousser à intervenir sous le costume de Spider-Man. L’album est prévu pour le printemps 2021.

Deux autres albums, scénarisés par des habituées de la littérature jeunesse, sont pour l’instant prévus : Shuri par Roseanne A. Brown (le roman A Song of Wraith ans Ruins) et Khamala Khan, alias Ms. Marvel, par Nadia Shammas (Care Bears (ou Les Bisounours) chez IDW).

À la différence de DC Comics, qui obtient de beaux succès librairies avec sa collection Young Adults interne (comme Teen Titans: Raven ou Harley Quinn: Breaking Glass, publiés en France dans la collection Urban Link), Marvel Comics semble de nouveau vouloir externaliser sa production destinée à un public plus jeune, après avoir confié une collection pour les plus jeunes à IDW.

 

Source: Marvel.com

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter