Spider-Man chez IDW

Marvel et IDW viennent d’annoncer une alliance pour lancer dès novembre prochain une ligne de comic-books destinées aux plus jeunes lecteurs. IDW va donc publier des titres Spider-Man, Avengers et Black Panther.

En novembre prochain, une nouvelle série réunissant les Spider-Men (Peter Parker et Miles Morales) sera donc publiée par IDW. Destinée aux plus jeunes lecteurs, cette série (dont les auteurs ne sont pas encore connus) sera la première de toute une gamme. En décembre, elle sera rejointe par un titre Avengers et en janvier par un titre Black Panther. Il s’agit pour Marvel de proposer des comics accessibles au plus jeunes, leur donnant un point d’accès à son univers. Ce mouvement vient en réponse de la récente offensive de DC Comics dans ce sens avec les labels DC Zoom et DC Ink.

Mais pourquoi donc avec IDW qui est, dans l’absolu, un concurrent ? D’abord, parce que les deux entités ont souvent collaborées, notamment autour des Artist’s Edition d’IDW, ensuite parce qu’IDW publie également des adaptations comics de licences Disney, le propriétaire de Marvel. Disney semble donc apprécier l’expertise de l’éditeur dans le domaine de la jeunesse, d’autant qu’il bénéficie également d’une meilleure distribution pour les recueils et pour les livres.

D’autres détails devraient être dévoilés dans les prochains jours avec la convention de San Diego et vous pouvez réagir sur notre forum.

 

Spider-Man chez IDW

Source : Newsarama

.