Alors que le numéro 74 d'Amazing Spider-Man marquera la fin du passage du scénariste Nick Spencer sur le titre, le numéro 75 sera le coup d'envoi d'une nouvelle ère pour le Monte-en-l'air. De nouveaux auteurs débarquent, mais sans Peter Parker qui pourrait bien connaître un sort funeste. À sa place, en tant que Spider-Man, son clone bien connu, Ben Reilly.

Créé comme un clone anonyme de Peter Parker par le Chacal dans Amazing Spider-Man (1963) #149 en octobre 1975, Ben Reilly refit surface en 1994 pour la fameuse Saga du Clone qui le vit revêtir l'identité de Scarlet Spider, puis remplacer officiellement Parker sous le costume de Spider-Man pendant quelques mois, avant de mourir des mains du Bouffon Vert en 1996. Il fut ressuscité il y a quelques années durant la saga Dead No More: The Clone Conspiracy avant de reprendre son identité de Scarlet Spider pour une courte série de 25 numeros, Ben Reilly : The Scarlet Spider. Il était, depuis, un membre actif de la Spider-family.

Sous le sous-titre de Spider-Man Beyond, une nouvelle période va s'ouvrir en octobre. Peter Parker ne sera plus sous le costume de Spider-Man et c'est Reilly qui prendra, à nouveau, sa place. Sponsorisé par la Beyond Corporation, il est déterminé à être le meilleur Spider-Man possible.

Pour l'occasion, Amazing Spider-Man sortira trois fois par mois et pour faire face à ce rythme soutenu, c'est une équipe de cinq scénaristes qui succédera à Nick Spencer. Kelly Thompson (Captain Marvel, Black Widow), Saladin Ahmed (qui est d'ailleurs en train de signer sa propre Saga du Clone dans sa série Miles Morales: Spider-Man), Cody Ziglar (un transfuge de la télévision qui vient de bosser sur la future série She-Hulk), Patrick Gleason (chez DC, il avait déjà joué les scénaristes avec Robin: Son of Batman) et Zeb Wells (Hellions) chroniqueront donc les aventures de ce nouveau Spider-Man.

Côté dessins, Patrick Gleason sera également présent, épaulé, entre autres, par Sara Pichelli (Ultimate Spider-Man) et Michael Dowling (Black Cat). Et les couvertures seront signées par non moins qu'Arthur Adams (Monkeyman and O'Brien).

Amazing Spider-Man #75 (Marvel Comics), écrit par Zeb Wells et illustré par Patrick Gleason. Couvertures d'Arthur Adams et Gleason. Sortie US le 06 octobre 2021.

Étude du nouveau costume de Ben Reilly par Patrick Gleason (Marvel Comics)

Couverture alternative d'Amazing Spider-Man #75 par Patrick Gleason (Marvel Comics)

Extrait d'Amazing Spider-Man #75 par Patrick Gleason (Marvel Comics)

Amazing Spider-Man #76 (Marvel Comics), écrit par Zeb Wells et illustré par Patrick Gleason. Couvertures d'Arthur Adams et Gleason. Sortie US le 13 octobre 2021.

Couverture d'Amazing Spider-Man #76 par Arthur Adams (Marvel Comics)

Couverture alternative d'Amazing Spider-Man #76 par Patrick Gleason(Marvel Comics)

Amazing Spider-Man #77 (Marvel Comics), écrit par Kelly Thompson et illustré par Sara Pichelli. Couvertures d'Arthur Adams. Sortie US le 20 octobre 2021.

Extrait d'Amazing Spider-Man #77 par Sara Pichelli (Marvel Comics)

Extrait d'Amazing Spider-Man #? par Michael Dowling (Marvel Comics)

Source: Gamesradar

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter