Le scénariste Saladin Ahmed fait feu de tout bois avec sa série Miles Morales: Spider-Man en ce début d’année. Après avoir réglé une controverse vieille de dix ans, le voici qui annonce le prochain gros évènement qui touchera la série en avril à l’occasion du numéro 25.

Avec ce numéro, Ahmed a en effet décidé de raconter la version Miles Morales de la mythique Saga du Clone.

Pour rappel, la Saga du Clone est une intrigue qui a couru sur tous les titres Spider-Man entre 1994 et 1996. Peter Parker s’y retrouvait aux prises avec plusieurs de ses clones dont Ben Reilly, qui le remplaça un temps. Extrêmement longue, mal organisée, cette saga est devenue le symbole de la dérive des cross-overs dans les années 90.

Aussi contestée qu’elle soit, la Saga du Clone reste un moment important de la vie de Spider-Man. Et Marvel a décidé de capitaliser là-dessus pour créer l’événement, alors que nous allons fêter les dix ans de création de Miles Morales (dans Ultimate Fallout #4 d’août 2011). « La Saga du Clone sera l’apogée des intrigues qui hantent Miles depuis des mois et le début du run de Saladin Ahmed« , nous dit le communiqué de presse.

« Nous avons planté des graines tout au long de la série, renchérit Ahmed, des horreurs du kidnapping par l’Assesseur aux confrontations et aux sacrifices de la saga Ultimatum. Des moments particuliers du passé reviendront hanter Miles et les événements engloberont tout le monde, de la jeune sœur de Miles à Peter Parker, qui en connaît pourtant un rayon question clones. Les conséquences se feront sentir pendant des années et tout commence en avril ! « 

Et cela commencera donc avec un numéro 25 plus grand qu’à l’accoutumé, dessiné par Carmen Carnero sous une couverture de Taurin Clarke, qui nous présente déjà, tapis dans l’ombre, les futurs clones prêt à embêter Miles.

Miles Morales: Spider-Man #25 (Marvel Comics), écrit par Saladin Ahmed et illustré par Carmen Carnero. Couverture de Taurin Clarke.

Couverture de Miles Morales: Spider-Man #25 par Taurin Clarke (Marvel Comics).

Source : Gamesradar

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter