En mars prochain, Marvel Comics nous réserve une petite surprise. Sur les brisées de son évènement King in Black, l’éditeur proposera une mini-série en cinq numéros consacrée à Beta Ray Bill et signée ni plus, ni moins par Daniel Warren Johnson.

Si Johnson est plutôt resté dans le domaine indépendant, nous proposant des œuvres comme Extremity ou Murder Falcon,  il semble se tourner un peu plus vers les univers partagés des deux Big Two. Après un Wonder Woman: Dead Earth chez DC, voila qu’il signera donc cette série limitée sur Beta Ray Bill.

Le retour de Beta Ray Bill

Issu de la race des Korbinites, Bill est un des rares à pouvoir porter le marteau Mjolnir de Thor. Lors d’un duel, il l’emporta même sur le dieu asgardien, gagnant ainsi le droit de garder l’arme mythique, mais il refusa. Impressionné par sa droiture, Odin lui façonna un autre marteau, aux particularités similaires, appelé Stormbreaker. Beta Ray Bill a depuis été un allié fidèle à Thor, jusqu’à ces derniers temps. Dans les récents épisodes de Donny Cates et Nic Klein, la tension est montée entre les deux héros. Fatigué d’être dans l’ombre de Thor et privé de Stormbreaker, Bill va se mettre en quête d’une nouvelle arme. Il trouvera cependant sur sa route le dragon Fin Fang Foom qui a été knullifié suite à King in Black.

Thor, King in Black, le Beta Ray Bill de Johnson est très lié aux travaux de Cates et ce n’est pas un hasard. Les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils ont collaboré ensemble pour la série Ghost Fleet. Cates ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur l’artiste. « Dan est brillant. Purement et simplement. Il est bâti différemment, il n’est pas de la même espèce que nous autres pauvres mortels. Si on m’avait dit un jour que Dan et moi jouerions dans le monde de Thor comme ca, ma plus grosse surprise aurait était d’entendre mon nom, certainement pas le sien. Cette série sur Beta Ray Bill que Dan a construit est particulière, belle, émouvante et rock métal jusqu’à l’os. »

Un bon résumé de l’œuvre de Daniel Warren Johnson qui va pouvoir en outre exercer son amour des streumons. Le premier numéro sortira le 31 mars et comportera une rencontre entre l’auteur et Walt Simonson, le créateur de Beta Ray Bill.

Beta Ray Bill #1 (Marvel Comics), écrit et illustré par Daniel Warren Johnson. Couvertures de Daniel Warren Johnson, Iban Coello, Todd Nauck, Ryan Stegman, Chase Conley & Walt Simonson.  Sortie US le 31 mars 2021.

Couverture de Beta Ray Bill #1 par Daniel Warren Johnson (Marvel Comics)

Couverture alternative de Beta Ray Bill #1 par Ryan Stegman (Marvel Comics)

Source : AIPT

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter