Dans une vidéo malicieusement cryptique, C.B. Cebulski, rédacteur en chef de Marvel Comics, et Tom Brevoort, vice-président senior de la publication, ont révélé le nom du prochain event de la firme.

À partir d’avril 2020, Empyre secouera donc l’univers Marvel.

Pour le reste, il faudra attendre.

En effet, auteurs, illustrations et détails de l’histoire ont été copieusement bippés et floutés dans une vidéo publicitaire très ironique. Elle se termine en revanche très clairement sur l’injonction que les prémisses de cet événement se trouve dans le numéro spécial Incoming! qui sort le 25 décembre prochain.

Video Thumbnail

EMPYRE Announcement Trailer | Marvel Comics

Dans une vidéo malicieusement cryptique, C.B. Cebulski, rédacteur en chef de Marvel Comics, et Tom Brevoort, vice-président senior de la publication, ont révélé le nom du prochain event de la firme. À partir d'avril 2020, Empyre secouera donc l'univers Marvel. Pour le reste, il faudra attendre. En e

Reste à jouer au petit jeu des conjectures. Le site Newsarama émet l’hypothèse que l’histoire pourrait tourner autour des grands empires galactiques Krees, Skrulls et Shi’ars. Le site américain a également déterré une obscure occurrence d‘Empyre, une compagnie aérienne qui voit un de ses avions de ligne disparaître, dans un roman consacré à Nick Fury publié en 2000. Difficile d’y voir un quelconque lien,  mais on s’amuse comme on peut.

Empyre pourrait également être le nom d’une nouvelle organisation secrète type Leviathan chez DC Comics, les deux grands éditeurs ayant souvent tendance à se marquer à la culotte dans les thématiques de leurs cross-overs. Enfin, il est fortement probable que ce soit le scénariste Al Ewing (Immortal Hulk, Guardians of the Galaxy et justement Incoming!) qui pilote la chose, l’auteur étant plutôt en odeur de sainteté en ce moment.

Incoming! #1 ( Marvel Comics), écrit par Al Ewing, Dan Slott, Chip Zdarsky, Kelly Thompson, Greg Pak, Eve L. Ewing, Matt Rosenberg, Ed Brisson, Saladin Ahmed, Tini Howard, Jonathan Hickman, Greg Pak, Donny Cates et Jason Aaron et dessiné par Humberto Ramos, Jim Cheung et d’autres. Couvertures de Patrick Gleason, Sanford Greene, Dustin Weaver et Kim Jacinto. Sortie US le 25 décembre 2019.

Couverture d’Incoming ! #1 par Patrick Gleason (Marvel Comics)

Couverture alternative d’Incoming ! #1 par Sanford Greene (Marvel Comics)

Couverture alternative d’Incoming ! #1 par Dustin Weaver (Marvel Comics)

Couverture alternative d’Incoming ! #1 (2nd printing) par Kim Jacinto (Marvel Comics)

 

 

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter