Jared Leto est Morbius

Après avoir campé le Joker du film Suicide Squad puis envisagé pour de potentiels spin-off centrés sur le personnage, l’acteur Jared Leto est maintenant pressenti pour le rôle de Morbius, le vampire anti-héros de Marvel.

Leto jouerait donc le rôle du scientifique Michael Morbius, prix nobel de chimie qui s’injecte un sérum basé sur du sang de chauve-souris dans l’objectif de se libérer d’une terrible et incurable maladie du sang. L’injection fait ensuite de lui un vampire, évidemment assoiffé de sang humain, mais qui donne une certaine utilité à sa condition en décidant de se nourrir des criminels.

L’information nous vient du Hollywood Reporter qui affirme que côté réalisation, Sony a confié le bébé à Daniel Espinosa à qui l’on doit notamment le thriller SF Life : Origine Inconue.

Pour le scénario, le studio a fait appel au duo Burk Sharpless et Matt Sazama, à l’origine du reboot de la série Lost in Space par Netflix.

Avec Venom (prévu pour le 10 octobre), Silk et Silver & Black, Morbius semble confirmer la volonté de Sony de jouer la carte des anti-héros issus de l’univers de Spider-Man.

Que pensez-vous de ce casting ?

À lire aussi