Les séries Marvel de Disney+ : The Vision and Scarlet Witch et Loki

À la fin de l’année sera lancé la plateforme de streaming Disney+. Sans aucun doute le plus gros concurrent de Netflix, avec de très grosses licences déclinées en séries TV et films. Parmi elles, plusieurs séries Star Wars, mais aussi du Marvel. Si des rumeurs en évoquent de nombreuses, Disney n’en a officiellement annoncé que trois. Loki, The Vision and Sclarlet Witch et Falcon & Winter Soldier. Pour rappel, il s’agit de mini-séries à gros budget, entre six et huit épisodes, qui feront partie intégrante de l’univers Marvel vu au cinéma. Ainsi, nous retrouveront les acteurs vus entre autres dans les Avengers reprendre leur rôle.

Des séries intégrées au MCU, d’accord, mais ce n’était pas déjà le cas d’Agents of S.H.I.E.L.D., de Daredevil, Jessica Jones et des autres séries Netflix ? Effectivement, toutes les séries Marvel font en théorie partie du MCU. Mais en pratique, Kevin Feige et Marvel Studios ne gèrent que les films sortis au cinéma. La branche télévision de Marvel n’a pas d’impact sur les films et ne peut se contenter que de faire des allusions. Ce qui sera différent pour les séries Disney+. En effet, ce sera bien Marvel Studios qui gérera ces nouvelles séries. Kevin Feige lui-même devrait fortement s’impliquer dans ces projets.

Au micro de SlashFilm, le boss de Marvel Studios l’a confirmé. « Ces séries se passeront clairement dans le MCU. Mais par rapports aux films en salles, elles se dérouleront parfois dans le passé, comme Captain Marvel, parfois en même temps. Ce que je peux dire, c’est que si un des personnages d’une série, mais présent aussi dans les films, subit des transformations, ces transformations seront aussi visibles dans les films qui suivront.”

Voilà de quoi donner un intérêt supplémentaire à ces projets. Feige termine en expliquant que c’est justement grâce à un univers partagé riche qui a permis d’aboutir à un film comme Avengers: Endgame. Ainsi, la plateforme Disney+ complètera l’univers Marvel post-Endgame en parallèle du grand écran.