Le réalisateur James Gunn a conscience que le troisième opus d'une série de films n'est généralement pas le meilleur pour la plupart des franchises et tente d'éviter que ce soit le cas pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.
Dans une interview donnée à Entertainment Weekly, Gunn explique comment s’est mis en place le troisième film de la franchise Les Gardiens de la Galaxie. Le co-directeur de DC, semblait savoir que ce troisième film serait attendu au tournant, car d’après lui, peu de secondes suites ont su être à la hauteur de leur saga :
"Le nombre de bons troisièmes opus dans une trilogie, je peux les compter sur une seule main. Concrètement, il y a la série Before Sunrise, Le Seigneur des Anneaux. Peut-être Spider-Man. Mais il y a juste pas beaucoup de bons troisièmes films."
Le réalisateur ajoute que lorsqu’il a commencé son travail sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, écrire le scénario était un processus long, bien plus long que pour le premier et le second film, ou même sur The Suicide Squad. Toutefois, il insista sur l’idée que le temps consacré au projet en valait la peine pour produire une histoire conforme à ce qu’il souhaitait, permettant de révéler les personnages et qui promet beaucoup d’intrigues. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 aurait le potentiel pour devenir le plus sombre et le plus émotif du MCU, avec notamment l'éventuelle mort d'un personnage important.
L’intrigue officielle du film suggère qu’il marque la fin de la célèbre équipe de super-héros. La bande de marginaux revêt un nouvel aspect dans le film, avec Peter Quill tentant toujours d’accepter la mort de Gamora tout en ralliant ses troupes pour défendre l’univers. Un échec de la mission pourrait conduire à la "fin des Gardiens tels qu’on les connaît".
Le prochain film marquera le retour de Chris Pratt en tant que Peter Quill/Star Lord, le mi-humain, mi-céleste leader des Gardiens de la Galaxie. Zoe Saldaña reprendra également son rôle de Gamora, pour jouer une version plus jeune à la tête des Ravageurs, la version originale ayant été tuée par Thanos dans Avengers: Infinity War. Dave Bautista interprétera Drax pour la dernière fois et Pom Klementief (Mantis), Karen Gillan (Nebula), Vin Diesel (Groot) ainsi que Sylvester Stallone (Stakar Ogord) seront également de la partie.
En attendant la sortie des Gardiens de la Galaxie Vol.3 au cinéma le 3 mai 2023, les fans peuvent retrouver leurs héros favoris dans l’épisode spécial Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes disponible sur Disney+.
Source : EW