L'actrice principale du prochain Avatar : La Voie de l'Eau, Zoe Saldaña, revient sur son parcours professionnel et exprime ses sentiments sur les projets qui ont dicté sa carrière depuis la fin des années 2000.

Dans une interview avec Women's Wear Dailly, Saldaña exprime sa gratitude pour avoir travaillé dans de géants blockbusters mais également l'idée qu'elle s'est sentie "coincée artistiquement". En effet, en plus de son rôle dans Avatar : La Voie de l'Eau qui sortira le mois prochain, l'actrice apparaît également dans la série Netflix From Scratch et reprendra son rôle de Gamora dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 qui sera au cinéma en mai 2023.

"J'ai l'impression que depuis les 10 dernières années de ma vie, j'étais juste coincée. Je me suis sentie coincée en faisant ces franchises. Je suis vraiment reconnaissante pour les opportunités qu'elles m'ont apporté, travailler avec de super réalisateurs, rencontrer des membres de castings que je considère comme mes amis et interpréter des rôles que les fans, spécialement les enfants, adorent. Mais cela signifie également que je me suis sentie bloquée artistiquement dans le sens où je ne pouvais pas étendre, évoluer ou me mettre au défi en jouant différents genres et différents rôles."

Zoe Saldaña, qui a fondé une famille de trois enfants avec son mari Marco Perego, pointe du doigt la pression et la mise à l'écart que les femmes de 40 ans ayant une famille peuvent ressentir. Malgré ce sentiment qu'elle juge instauré par le secteur hollywoodien, et la société de manière générale, elle exprime qu'elle se sent optimiste pour l'avenir de sa carrière.

"Mais maintenant, même si j'ai 44 ans, j'ai pu avoir ces opportunités, et j'ai pris le contrôle sur mon âge, j'ai pris le contrôle sur ma voix et sur comment je me considère en tant que femme. Et je suis tellement contente de pouvoir collaborer avec des réalisateurs, des producteurs et toutes autres personnes de l’industrie du film qui recherchent la même chose pour les femmes, qui souhaitent que les femmes soient sans-âge et qui ne fétichise pas leur jeunesse. Et c'est intéressant. Vraiment intéressant."

L'actrice, pour qui la carrière a connu un tournant en 2003 avec le film Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, a vécu une année 2009 très fructueuse avec ses rôles d'Uhura dans Star Trek et de Neytiri dans Avatar, avant de rejoindre le MCU cinq ans plus tard dans le premier Gardiens de la Galaxie. La star a également eu une année 2022 chargée avec sa participation aux projets Amsterdam et Adam à travers le temps.

Les fans retrouveront Zoe Saldaña au cinéma le 14 décembre 2022 dans Avatar : La Voie de l'Eau.

Sources : Women's Wear Dailly, The Hollywood Reporter

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter