En pleine promotion du film Army of the Dead de Zack Snyder (prévu pour le 21 mai sur Netflix), l'acteur Dave Bautista qui prête ses traits à Drax le Destructeur dans le MCU (Marvel Cinematic Universe), a annoncé qu'il se trouve trop vieux pour continuer avec le personnage.

C'est lors d'une interview donnée à Digital Spy que Bautista s'est exprimé notamment sur ce point. Il explique que James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, avait en tête un projet de film centré sur Drax et Mantis. Mais l'acteur confie que Marvel Studios ne semblait pas particulièrement emballé par ce projet, qui ne rentre pas forcément dans le calendrier déjà bien complet pour les années à venir. Il précise que de toute façon, ce film aurait pu ne pas voir le jour du fait de son âge.
En effet, si Dave Bautista est au casting des Gardiens de la Galaxie vol. 3 et de Guardians of the Galaxy: Holiday Special, il explique qu'il se sent trop vieux pour continuer. D'ici la sortie du troisième opus des aventures de Star Lord et sa bande, Bautista aura 54 ans. Si d'autres acteurs ne se privent pas de continuer à des âges plus avancés, le Destructeur pense qu'il sera donc temps pour lui de ranger ses couteaux et de devenir invisible, comme il sait si bien le faire (d'après lui).

Cette prise de conscience a d'ailleurs amené un échange plutôt émouvant entre l'acteur et le réalisateur sur Twitter :

Dave Bautista : "Drax ne va nulle part. Mais il ne sera plus joué par ce mec [comprendre l'acteur lui-même]. D'ici que G3 ne sorte, j'aurai 54 ans bons dieux. Je m'attends à ce que tout s'affaisse d'une seconde à l'autre maintenant"

James Gunn : "Il n'y a pas de Drax pour moi sans toi, mec ! Tu ES le Drax le Destructeur du MCU, et en ce qui me concerne, tu ne peux pas être remplacé. Et tu as le droit de faire ce que tu veux avec tes choix d'acteur"

D'un autre côté, il est possible que la question ne se pose pas réellement. Quand on interroge Gunn sur l'éventualité d'un quatrième film, il explique qu'il ne faut jamais dire "jamais", mais que les Gardiens de la Galaxie vol. 3 conclura ce qu'il a mis en place depuis le premier film.

Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 devrait sortir au cinéma le 1er mai 2023.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma