Si la pandémie a réussi à mettre à genoux Hollywood, le pays des (décors des) Hobbits se relève petit à petit, permettant la reprise de nombreux tournages, dont certains plus attendus que d’autres.

Après celui d’Avatar 2, qui a déjà repris depuis plusieurs semaines, c’est au tour de celui de la série à très gros budget, Le Seigneur des Anneaux, produite pour et par Amazon, mais également de ceux des adaptations en live-action par Netflix de Cowboy Bebop et Sweet Tooth, Greatest Beer Run Ever, ainsi que Power Rangers Dino Fury par Hasbro, pour ne citer que les plus gros projets.

Toutes les productions ne reprendront pas tout de suite, mais suivant un calendrier échelonné sur six mois. Comme Avatar 2, la tournage de la première saison du Seigneur des Anneaux avait déjà bien été entamé, et devrait donc reprendre naturellement où ils s’étaient arrêtés bien plus facilement que les autres productions qui doivent démarrer en tenant compte d’un plus grand nombre de contraintes rendant difficile l’organisation de planning précis, et donc de délais.

Les États-Unis étant malheureusement bien partis pour passer l’été en confinement, les studios cherchent des alternatives et semblent très intéressés par la Nouvelle Zélande dont la reprise du secteur des productions de films et séries devrait créer plus de 3 000 nouveaux emplois dans le pays et plus de 400 millions de dollars de revenus.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.